Cour suprême : Le nouvel acte posé par les avocats de Sonko
Après la condamnation de Ousmane Sonko dans l’affaire de diffamation qui l’oppose à Mame Mbaye Niang, les avocats du leader de Pastef avaient déposé un recours au niveau de la Cour suprême. Ils viennent de poser un nouvel acte, dans le cadre de la même procédure
Le dossier judiciaire opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko avance au niveau de la Cour suprême. Après la requête aux fins de pourvoi déposée dernièrement, les avocats de la défense ont signifié hier seulement leur recours à la partie adverse. Mame Mbaye Niang a donc reçu la signification de la requête aux fins de pourvoi, renseigne les Échos.
C’est des mains d’un huissier de justice, en l’occurrence Me Guillaume Sagna, que le ministre du Tourisme a reçu ladite signification. Ainsi, conformément à la procédure, il a un délai d’un mois pour produire son mémoire en défense.
Dans leur requête aux fins de pourvoi en cassation, les avocats du leader de Pastef ont soulevé 5 moyens. Ainsi, il revient aux conseils de Mame Mbaye Niang de répondre à chacun de ces moyens.
Si les avocats d’Ousmane Sonko peuvent trainer les pieds pour poser un acte, histoire de gagner du temps, les conseils du ministre de la République ne vont surement pas attendre le délai d’un mois pour la production de leur mémoire en défense. A coup sûr, cela se fera dans les meilleurs délais.
Youssouf SANE