Burkina Faso : onze soldats tués dans l’attaque d’une base militaire

Views: 381
Votre PUB ici

Onze soldats ont été tués et près de deux douzaines blessés lors d’une attaque contre une base militaire dans l’est du Burkina Faso, ont annoncé les autorités.

Des soldats blessés ont été transportés à l’hôpital et un soutien aérien a tué 15 assaillants qui tentaient de fuir après l’attaque de jeudi à Madjoari dans la province de Kompienga, a indiqué l’armée dans un communiqué vendredi.

Depuis six ans, ce pays d’Afrique de l’Ouest est ravagé par la violence de groupes armés liés à Al-Qaïda et à l’EIIL (EIIL), causant des milliers de morts et le déplacement de près de deux millions de personnes.

Il est devenu le dernier épicentre d’un conflit mouvant au Sahel.

En janvier, des soldats mutins ont destitué le président démocratiquement élu en promettant d’endiguer la violence, mais depuis lors, les attaques se sont multipliées.

En l’espace de 72 heures la semaine dernière, près de 60 personnes, dont des civils et des forces de sécurité, ont été tuées dans des violences visant des villages dans quatre régions du pays, selon un rapport de sécurité interne pour les travailleurs humanitaires consulté par l’agence de presse Associated Press.

“Cette attaque à Madjoari est une autre indication de la capacité des militants à cibler les bases des forces de sécurité et montre malheureusement la gravité de [la] situation sécuritaire dans les régions du nord et de l’est”, a déclaré Rida Lyammouri, chercheur principal au Policy Center for the New South, une organisation basée au Maroc axée sur l’économie et la politique.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *