Pour battre Trump en 2024, Biden doit devenir rapidement Angry Joe
Mon seul contact avec la politique électorale s’est produit il y a près de 40 ans lorsque j’étais l’adjointe exécutive d’une députée sortante qui a enrôlé son petit personnel à Ottawa pour faire élire son successeur.
C’est ça.
Pourtant, à l’approche de l’élection présidentielle américaine de 2024, cette lacune béante dans mon CV ne me dissuade pas de donner des conseils sur ce que le président Joe Biden devrait faire pour battre à nouveau Donald Trump.
Telle est l’arrogance, je suppose, des écrivains qui, comme moi, sont payés pour partager des opinions sur toutes sortes de sujets dont, à vrai dire, nous sommes parfois obligés de feindre l’expertise.
J’ai été incité à prendre une longueur d’avance sur ma prescription pour savoir comment gagner une campagne présidentielle après avoir lu une série de sondages récents opposant Biden dans un face à face avec Trump et une histoire qui a révélé que le doux oncle Joe est enclin , en privé, pour se transformer, sur une gâchette, en aigre Angry Joe.
Tout d’abord, les sondages troublants.
Cela me peine d’écrire la phrase suivante autant, je suppose, que cela fera mal aux Américains éclairés de la lire. Bien qu’il ait déjà été inculpé deux fois et qu’il soit confronté à la perspective d’autres inculpations à venir, une succession de sondages suggère que Trump peut l’emporter en 2024.
Dans certains sondages nationaux, Trump devance Biden de deux à quatre points de pourcentage ; tandis que d’autres montrent la course à égalité ou Biden détenant un avantage de un à deux points de pourcentage.