Zelenskyy s’entretient avec le dirigeant biélorusse

Views: 591
Votre PUB ici

Les troupes russes sont entrées dans la deuxième plus grande ville d’Ukraine, Kharkiv, où se déroulent actuellement des combats de rue.
Le président Volodymyr Zelenskyy a déclaré que l’Ukraine était prête pour des pourparlers de paix, mais pas dans le lieu préféré de Moscou, la Biélorussie.
Plus de 200 000 Ukrainiens ont fui le pays depuis le début de l’assaut de Moscou, selon l’ONU.
Des frappes visent des installations pétrolières et gazières ukrainiennes, enflammant un dépôt près de la capitale, Kiev.
Les puissances occidentales imposent des sanctions radicales à Moscou et s’apprêtent à fournir des armes à l’Ukraine.

Le holding de défense de Kiev, selon le maire
Le maire de Kiev affirme qu’il n’y a pas de troupes russes dans la capitale ukrainienne et affirme que la défense de la ville résiste aux attaques des forces de Moscou.

“Notre armée, nos forces de l’ordre et notre défense territoriale continuent de détecter et de neutraliser les saboteurs”, a écrit Vitaly Klitschko sur sa chaîne de messagerie Telegram.

Le président ukrainien dit avoir parlé avec son homologue biélorusse
Zelenskyy dit avoir parlé avec le président biélorusse Alexandre Loukachenko.

L’annonce du président ukrainien, publiée sur sa chaîne de messagerie Telegram, est intervenue après que Kiev a rejeté les pourparlers avec Moscou en Biélorussie, l’accusant d’autoriser les troupes russes à entrer en Ukraine par son territoire.

Zelenskyy n’a fourni aucun autre détail sur les discussions du couple.

Des chars au milieu de Bucha, dit un habitant
Des chars russes sont stationnés au milieu de Bucha, une ville à 30 kilomètres (18 miles) à l’ouest de Kiev, a déclaré un habitant local à Al Jazeera par téléphone.

L’homme, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré que l’un des chars se tenait juste devant sa maison. Il a affirmé que des militaires russes bombardaient les maisons de la rue avec des balles de leurs fusils d’assaut, mais qu’ils avaient “peur” d’entrer dans les propriétés.

Une autre ville, Makarov, à 50 km à l’ouest de Kiev, est “attaquée” par des chars russes, a déclaré un habitant à Al Jazeera par téléphone. Sa famille, dont deux adolescentes, se cache dans le sous-sol de sa maison, a-t-elle déclaré.

La femme a également souhaité ne pas être identifiée.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *