Kiev dit 8 personnes tuées ; Moscou déclare ne pas cibler les villes ukrainiennes

Views: 735
Votre PUB ici

Moscou affirme que ses opérations ne représentent aucune menace pour les civils, car Kiev affirme que les bombardements russes ont déjà tué au moins huit personnes.

Le ministère russe de la Défense a déclaré jeudi que ses attaques aériennes contre l’Ukraine ne visaient pas les villes et ne représentaient aucune menace pour les civils, a rapporté l’agence de presse RIA.

L’Ukraine a déclaré plus tôt qu’au moins huit personnes avaient été tuées et neuf blessées par les bombardements russes.

Les forces terrestres russes sont entrées jeudi en Ukraine depuis plusieurs directions, a annoncé le service des gardes-frontières ukrainiens, quelques heures après que le président Vladimir Poutine a annoncé le lancement d’une offensive majeure.

Des chars russes et d’autres équipements lourds ont traversé la frontière dans plusieurs régions du nord, ainsi que depuis la péninsule de Crimée, annexée au Kremlin, dans le sud, a indiqué l’agence.

Il a déclaré qu’un de ses militaires était mort dans un bombardement le long de la frontière de Crimée, la première mort militaire officiellement confirmée de l’invasion russe.

L’Ukraine a subi de lourdes pertes dans son conflit de huit ans avec les rebelles soutenus par la Russie dans l’est séparatiste, mais n’a signalé aucun décès le long de sa frontière sud avec la Crimée depuis quelques années.

Tôt jeudi, Kiev a déclaré qu’au moins cinq avions russes et un hélicoptère avaient été abattus.

“Le 24 février, 5 avions et un hélicoptère agresseur ont été abattus près de la zone des forces conjointes”, a déclaré le commandement ukrainien des forces conjointes sur Facebook.

“Les forces conjointes donnent une rebuffade digne aux forces armées de la Fédération de Russie”, indique le communiqué.

Notant que les unités militaires ukrainiennes maintiennent leurs positions, le commandement a déclaré que “l’ennemi subit des pertes”.

« Restez calme et croyez aux défenseurs ukrainiens. Ensemble, gagnons !” il a conclu.

Pendant ce temps, le ministère russe de la Défense a nié que ses avions ou véhicules blindés avaient été détruits en Ukraine. Le ministère a déclaré avoir neutralisé les bases aériennes militaires ukrainiennes et ses systèmes de défense aérienne.

“Les infrastructures militaires des bases aériennes de l’armée ukrainienne ont été mises hors service”, a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué diffusé par les agences de presse, qui a ajouté que les systèmes de défense aérienne de Kiev avaient été “éliminés”.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *