Les États-Unis veulent que les grandes compagnies aériennes rendent les vaccins obligatoires pour le personnel
La Maison Blanche fait pression sur les principales compagnies aériennes américaines, dont beaucoup ont un certain nombre de contrats fédéraux, pour imposer des vaccins COVID-19 aux employés à temps pour respecter le délai imparti aux sous-traitants fédéraux pour le faire, a rapporté Reuters, citant quatre sources.
Les États-Unis ont ordonné à tous les sous-traitants fédéraux d’être vaccinés avant le 8 décembre et ne montrent aucun signe de repousser la date pour les employés des compagnies aériennes, a déclaré Reuters.
Le coordinateur de la réponse COVID-19 de la Maison Blanche, Jeffrey Zients, s’est entretenu jeudi avec les directeurs généraux d’American Airlines, Delta Air Lines et Southwest Airlines pour s’assurer qu’ils travaillaient rapidement pour développer et appliquer les exigences en matière de vaccins avant cette date limite, ont indiqué les sources, s’exprimant sous condition. de l’anonymat.
Le président Joe Biden a signé le mois dernier un décret exigeant que les entrepreneurs fédéraux imposent des vaccins COVID-19 aux employés, la Maison Blanche fixant la semaine dernière la date limite du 8 décembre pour terminer les vaccinations.
Vendredi soir, American Airlines a déclaré que plus de 100 000 employés basés aux États-Unis devront se faire vacciner, mais n’a pas précisé de date de mise en conformité. Il a ajouté que les employés pourront demander des exemptions religieuses ou sanitaires à la vaccination.
“Les employeurs doivent agir maintenant pour protéger leur main-d’œuvre”, a déclaré Zients lors d’un point de presse vendredi, sans parler directement des compagnies aériennes. “De plus en plus d’entreprises s’efforcent de faire des exigences en matière de vaccins la norme dans tous les secteurs.
“ La Civil Reserve Air Fleet (CRAF) fait partie des contrats fédéraux des principaux transporteurs américains. La flotte de réserve a été activée en août pour soutenir le Pentagone, les compagnies aériennes aidant à transporter les personnes évacuées d’Afghanistan.
L’administration de Biden a informé jeudi les transporteurs qu’elle demanderait une modification des contrats CRAF pour exiger la vaccination des employés des compagnies aériennes, ont déclaré des sources à Reuters. D’autres agences gouvernementales devraient également demander des modifications aux contrats avec les compagnies aériennes.