L’équipe du Ghana, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique, a débuté la CAN 2017 par une victoire 1-0 face à l’Ouganda, ce 17 janvier à Port-Gentil. Un penalty d’André Ayew a suffit au bonheur des Black Stars, dans le groupe D.♦ Découvrez: le calendrier et les résultats, les équipes, les joueurs.L’équipe d’Ouganda, l’une des équipes les moins réputées de cette CAN 2017, n’a pas réussi à imiter celles de la Guinée-Bissau ou du Zimbabwe. Les Ougandais ne sont en effet pas parvenus à déjouer les pronostics face aux Ghanéens, ce 17 janvier à Port-Gentil.Les « Cranes » [les « grues », en anglais, Ndlr] auraient peut-être pu décrocher le nul, comme l’ont fait les Bissau-Guinéens face aux Gabonais ou les Zimbabwéens face aux Algériens.

Mais le Ghana, finaliste de la dernière CAN, a su se servir de l’expérience et de la maturité de ses joueurs pour faire la différence.Le Ghana entame bien sa CAN 2017 Tout s’est ainsi joué sur un penalty d’André Ayew, à la 30e minute de jeu. Le milieu de terrain offensif a trompé Denis Onyango, le gardien de but ougandais, récemment désigné Meilleur joueur évoluant en Afrique.Onyango et ses partenaires tenteront de se rattraper face à l’Egypte, le samedi 21 janvier à Port-Gentil. Les « Black Stars » du Ghana, eux, voudront asseoir leur domination dans ce groupe D de la CAN 2017, face au Mali, dans quatre jours.

rfi

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1051 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…