Les lions du football, logés dans la poule B de la CAN 2017, en compagnie des équipes de la Tunisie, du Zimbabwe et de l’Algérie, doivent "relever le défi" de se qualifier pour le second tour de cette compétition prévue au Gabon (14 janvier-5 février), a déclaré à l’APS Amdy Faye, l’ancien milieu de l’équipe nationale."On ne peut plus se satisfaire d’une participation et avec le talent et l’expérience, on doit se fixer cet objectif d’être présent au second tour", a dit l’ancien milieu de terrain des Lions, après le tirage au sort de la CAN 2017, mercredi à Libreville, la capitale gabonaise.


 
Selon lui, les éliminations du Sénégal dès le premier tour des trois précédentes participations sénégalaises (2008, 2012 et 2015), font "désordre". "On ne peut pas dire que nous n’avons pas les joueurs qu’il faut", a souligné Amdy Faye.
 
L’ancien sociétaire des Lions, qui, après la France, a évolué en Angleterre et en Ecosse, a appelé les pensionnaires actuels de l’équipe nationale à être compétitifs dès le début de la CAN 2017, estimant que "tous les matchs seront des finales".
 
"Si on passe le premier tour, on pourrait prendre les matchs les uns après les autres", a-t-il relevé, ajoutant : "Les joueurs doivent se dire que ça suffit, on ne peut plus se permettre de ne jouer qu’un tour".
 
Dans ce cadre, "il faut se fixer comme objectif de remporter les six matchs d’affilée et soulever le trophée continental", a-t-il indiqué, avant de préciser : "Le défi, c’est se qualifier au second tour".

Sources APS

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 780 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…