La consécration pour Mohamed Salah ! Aujourd'hui lundi, l’ailier de Liverpool a été élu footballeur africain de l’année 2017 par les auditeurs de la BBC.


L’international égyptien succède à l’Algérien Riyad Mahrez et il devance le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Guinéen Naby Keita, le Sénégalais Sadio Mané et le Nigérian Victor Moses, qui étaient les autres nommés.
Auteur de dix neuf (19) buts en 24 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Liverpool cet été, le Pharaon a tout balayé sur son passage et a aussi joué un rôle prépondérant dans le parcours de son équipe nationale, finaliste de la CAN 2017 et qualifiée pour le Mondial 2018.

"Je suis très heureux de gagner ce prix", a déclaré le joueur de 25 ans à BBC Sport.

"C'est toujours un sentiment spécial quand on gagne quelque chose. On sent qu'on a eu une bonne année, alors je suis très heureux. Je voudrais aussi gagner l'an prochain ! "

Il faut remarquer que Salah est en pôle position pour être désigné joueur Africain de l’année lors des CAF Awards, le 04 janvier prochain; ainsi ce sera un doublé formidable pour lui et une bonne bonne entrée en matière pour le mondial en Russie.

Pour la petite l'histoire il est né dans une famille de trois enfants à Basyoun (en), dans le gouvernorat de Gharbeya, d'une mère au foyer et d'un père employé administratif dans un hôpital, il se découvre très vite une passion : le football. Fan de Zinédine Zidane et Ronaldo, il passe la plupart de son temps libre à jouer au football dans les rues de sa ville. À quatorze ans, il fait tous les jours un trajet de plusieurs heures en direction du Caire pour y suivre sa formation en club, avant de retourner sur les bancs de l'école l'après-midi. Salah déclarera « Quand je rentrais le soir, je devais dormir et le lendemain je devais me réveiller rapidement », il continuera en disant que lorsque son petit frère avait voulu suivre le même chemin que lui, leur mère l'en avait empêché, ne voulant pas qu'un autre de ses fils essaie de devenir footballeur.

Senpresse

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 494 fois
zao

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…