Aliou Cissé a apprécié positivement la prestation de son équipe face à la Tunisie même s’il a noté quelques imperfections, notamment en défense. Pour le coach national, la rage de vaincre des joueurs leur a permis de remporter ce premier match de la CAN 2017.
Comment appréciez-vous cette victoire contre la Tunisie ?


Je crois que le mérite revient à nos joueurs. Il faut les féliciter. Ils ont été braves. Ils ont été des combattants. On a joué face à une très belle équipe de la Tunisie. On a pu marquer sur un penalty mérité et sur un autre coup de pied arrêté. Il y a l’importance des coups de pied arrêtés dans le haut niveau. On a excellé là-dessus. On a plutôt fait une bonne première mi-temps. En 2ème mi-temps, cela a été beaucoup plus difficile. On savait que les tunisiens sont bons sur le plan technique. Les garçons ont tenu. On a été costaud et le résultat est là. On est satisfait. C’est très important de gagner le premier match dans une compétition internationale et on l’a fait.

Pouvez-vous expliquer la titularisation de Pape Alioune Ndiaye ?

Pape Alioune Ndiaye fait partie de mes 5 à 6 milieux de terrain capables de jouer. C’était l’opportunité de le voir évoluer dans un match de la CAN, un match international. Pape Alioune Ndiaye a joué par rapport au stage qu’il a fait au Congo et ce qu’il fait aussi au niveau de son club. Il n’a pas eu la chance de jouer lors des éliminatoires. Aujourd’hui, il a pu saisir sa chance et a démontré de belles choses.

qu’est-ce qui expliquent les changements opérés dans le match ?

 Ce que je cherche dans un match c’est gagner. Cela fait longtemps que je le dis. La finalité dans football et dans le sport de haut niveau est de gagner. Quand je constitue une équipe c’est pour gagner. Quand je fais des remplacements, c’est parce qu’en interne je me rends compte que certains ne peuvent plus avancer. Donc, je fais ces changements. Je ne fais pas de changement pour faire plaisir. Si un garçon demande à sortir parce qu’il est fatigué, je fais un changement. La finalité du football de haut niveau n’est pas de dominer mais de gagner. La Tunisie nous a dominés par moments. Je dis bien par moments parce que nous aussi nous avons eu de très bons moments. Le résultat final est que le Sénégal a gagné 2-0 et je pense que c’est le plus important.

Quelles sont vos attentes par rapport au match contre le Zimbabwe ?

Je passe tout mon temps à expliquer au pays qu’il n’y a plus de petite équipe. Le Zimbabwe dont on dit entre parenthèses que c’est le petit poucet de la poule a donné du fil à retordre aux Algériens. Je pense que c’est un match qu’on va préparer de la même façon qu’on a préparé celui face à la Tunisie. C’est une équipe qu’il faut prendre au sérieux. Je peux vous garantir que c’est une très belle équipe. C’est cohérent et solide. Ce sont des garçons qui évoluent depuis un bon bout de temps ensemble aussi. Nous nous attendons à un match difficile tout simplement. De notre côté, nous sommes aussi sur la bonne voie en gagnant ce premier match. C’est important pour la confiance. Les garçons vont se reposer. Demain et après-demain on visionnera les cassettes et on préparera ce match contre le Zimbabwe dans les meilleures conditions.

Source : Stades

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 819 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…