Le début de match a été rythmé entre la Pologne et le Sénégal. Les partenaires de Sadio Mané ont tenté de contrer et prit la défense polonaise de vitesse mais sans trouver la faille, jusqu’à ce que Gana Gueye ouvre le score sur une frappe déviée. Waint and see.

 

 Pologne-Sénégal : 0-1
 

 45 + 2'. C'est la pause !

 
Le Sénégal rentre aux vestiaires avec un avantage mérité. Malgré ses individualités, la Pologne n'a su amener le danger sur le but adverse et paie un déchet trop important dans la construction. 

 

17h46

 

La joie d'Idrissa Gueye après l'ouverture du score sénégalaise. (AFP)
 

 

17h44

 

41'. Le Sénégal prend le dessus sur son adversaire et Sarr fait une nouvelle fois la différence sur son côté droit. Sa vitesse dévastatrice contraint Pazdan à un tacle désespéré en corner. Celui-ci ne donne rien. 
 
17h39

 

37'. BUUUUUT pour le Sénégal !
 
Sur le côté gauche, Mbaye Niang prend le dessus sur Pizsczek et mène la contre-attaque. Il sert Mané dans l'axe, qui temporise intelligemment avant de décaler Idrissa Gueye sur sa droite. La frappe de l'ancien Lillois n'est pas cadrée, mais le malheureux Cionek vient dévier le ballon et prendre son gardien à contre-pied !

 

17h38

 

36'. Le jeu s'interrompt pour quelques secondes alors qu'Ismaïla Sarr reste au sol après un contact avec un de ses coéquipiers. Victime d'une semelle involontaire, le Rennais devrait rapidement faire son retour sur la pelouse. 

 

17h36

 

34'. Très bon débordement de Wagué sur le côté droit. Le latéral adresse un bon centre pour Niang, qui passe à quelques centimètres de reprendre ce ballon de la tête. 

 

17h35

 

31'. Le rythme est clairement retombé depuis quelques minutes. Les mauvais choix s'enchaînent et les deux équipes peinent à construire leurs offensives. Côté sénégalais, Mané doit notamment se montrer plus tranchant. 

 

17h31

 

28'. Les pertes de balle polonaises se succèdent au milieu de terrain. Les relayeurs Krychowiak et Zielinski cherchent Lewandowski mais le buteur est parfaitement cerné par la défense des Lions de la Teranga. Absent de cette première demi-heure, il doit rapidement se réveiller pour relancer son équipe dans cette partie. 
 
17h23

 

20'. La Pologne tente de répliquer
 
De la droite, Piszczek expédie un centre flottant dans la surface. Il est mal dégagé par la défense sénégalaise et profite à Zielinski, à l'entrée de la surface. Ce dernier manque sa frappe et Grosicki se jette pour reprendre le ballon de la tête, sans réussite. 

 

17h21

 

18'. Première occasion pour le Sénégal !
 
Sur un mouvement polonais, Sabaly jaillit parfaitement pour intercepter une ouverture vers Błaszczykowski. Le latéral bordelais poursuit son effort et adresse une merveille de passe en profondeur pour Niang, qui manque totalement sa frappe dans la surface !
 
17h18

 

16'. Grosse percussion d'Ismaïla Sarr sur le côté droit. L'ailier rennais dépose Krychowiak et vient se heurter à Rybus, à l'entrée de la surface. Faute ? Non, selon M. Shukralla !

 

17h15

 

12'. Perte de balle dangereuse de Krychowiak dans le rond central. Le Parisien, prêté à West Bromwich Albion cette saison, est dépassé par le contre sénégalais et accroche Mané par le bras. Il écope logiquement d'un carton jaune. 

 

17h11

 

9'. La deuxième tentative est bien plus dangereuse. Niang déborde Błaszczykowski et centre au deuxième poteau pour Sarr, devancé in extremis par Rybus dans la surface ! Le Sénégal ne paraît pas perturbé par l'enjeu et affiche des intentions intéressantes en ce début de match. 

 

17h10

 

7'. Mbaye Niang frappe le premier corner sénégalais. Ses coéquipiers essaient de perturber le marquage individuel des Polonais en se suivant de près, mais le centre du Milanais n'est pas assez précis. 

 

 
17h08

 

5'. Première approche polonaise
 
Sur le flanc gauche, Rybus et Grosicki combinent parfaitement pour éliminer leurs adversaires. L'ancien Rennais, lancé dans la surface, tente de remiser en retrait pour Lewandowski, mais le buteur du Bayern Munich est devancé par son vis-à-vis, qui écarte le danger. 

 

17h05

 

3'. D'entrée de jeu, les Blanc et Rouge cherchent à imposer leur domination territoriale. Ils appliquent un pressing très haut qui gênent considérablement les Sénégalais, soucieux de relancer proprement. 

 

17h02

 

0'. C'est parti à Moscou !
 
Dans des conditions idéales, l'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre. Affiche alléchante, promesse de spectacle offensif : amateurs de football, régalez-vous !
Au tour des Sénégalais de chanter leur hymne ! Ils n'avaient plus disputé une Coupe de monde 2002, année qui les avait vus défaire la France et se hisser en quarts de finale ! 

 

16h57

Le protocole fait d'abord résonner l'hymne polonais dans le stade, repris en choeur par les milliers de supporters présents.

16h54

La tension monte dans les travées du stade du Spartak, à Moscou ! Les deux équipes sont dans le couloir, en attendant de pénétrer sur la pelouse. La rencontre sera arbitrée par Nawaf Abdulla Shukralla.

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 269 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…