Le Centre de Formation Professionnelle de Djilor a été, du vendredi 21 au dimanche 23 septembre, transformé en un espace coworking.

50 jeunes originaires de cette zone, mais aussi de 52 villages de la commune, ont bénéficié d’ateliers de coaching et de formation en Leadership, en Communication et en Entreprenariat.

 L’initiative est du Maire, M.Lansana Sano, et a été jugée comme innovante de la part des participants, mais aussi des chefs de village, du sous préfet et des leaders d’opinion. Samba Sow, directeur d’école, raconte : « J’étais par hasard venu au centre pour assister à une séance sur l’aviculture. Lorsque j’ai croisé le maire sur place, il m’a informé des ateliers. C’est la première fois que des gens de cette contrée sont formés dans ces domaines. J’ai tout de suite saisi l’opportunité, et il faut dire que j’ai énormément appris. » Mamadou Lamine Ngom, coordonnateur du programme au niveau de la jeunesse, confie : « Tous les participants ont logé dans une même maison. Nous sommes tout de suite devenus comme une famille. C’est juste extraordinaire. En un rien de temps, l’initiative a su jouer un rôle de catalyseur social. En plus de la satisfaction que nous avons eu en termes de formation, nous avons pu nous connaitre, et avons compris que notre commune est une et indivisible. »

En trois jours, des ateliers avec pour but de booster la carrière envisagée par chaque récipiendaire ont été animés avec trois modules : le leadership, la communication et l’entreprenariat. L’occasion fut donnée à des groupes de réfléchir sur des composantes de l’intelligence émotionnelle, de créer et de présenter des projets professionnels, mais aussi à chacun d’expérimenter la prise de parole en public, afin de voir ses imperfections corrigées. Une présentation liée aux outils de communication comme le digital, le visuel et les relations publiques a aussi été à l’ordre du jour.

La matinée du lundi 24 septembre 2018 a été  l’occasion de tenir une cérémonie de clôture dudit programme. Les participants ont pu recevoir des attestations et afficher naturellement leur fierté d’avoir été formé dans ces domaines si essentiels à ceux qui en veulent en termes de réussite professionnelle et d’épanouissement personnel. 

 

Senpresse.Com     

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 391 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…