Les premières pluies ont commencé à tomber il y a deux jours maintenant dans certaines villes, indiquant que le passage du froid à la pluie se fera sans passer par la « case été ». Nul ne sait plus à quelle saison se fier au Sénégal. Avec le froid qui se prolonge, les températures sont restées basses jusqu’à ces derniers jours, malgré l’apparition sporadique de rayons de soleil. Les maillots de bain et lotions solaires ne seront pas vraiment de sortie cette année, car il semble que la saison des pluie est déjà en train de pointer le bout de son nez. 

D’ailleurs c’est déjà le cas dans les villes comme Touba, Thiès, Kédougou et Dakar, qui ont reçu les premières gouttes d’eau depuis lundi. Les experts expliquent que les pluies saisonnières au Sénégal sont en grande partie influencées par les conditions thermiques des Océans Pacifiques, Atlantique et la Mer Méditerranéenne. Cette année, les conditions thermiques sont assez froides au niveau de l’atlantique Nord (côtés sénégalo-mauritanienne), et vont entraîner une pluviométrie normale à tardive sur la majeure partie du territoire.

Les pluies qui débutent maintenant, vont s’étendre jusqu’au mois de septembre.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 534 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…