La pauvreté est un terme caractérisant la situation d’un individu, d'un groupe de personnes ou d’une société qui ne dispose pas des ressources suffisantes pour lui permettre de satisfaire ses besoins fondamentaux et se développer normalement. La pauvreté réfère primitivement à l’accès à la nourriture, à l’eau potable, aux vêtements ou à logement.

Au Sénégal les signes de pauvreté et d’extrême pauvreté peuvent se voir au quotidien à travers la mendicité, les difficultés que rencontre les gens à subvenir a leurs trois repas quotidien ou encore à se soigner… ces signes se manifestent le plus souvent par la mendicité que le peux observer partout au Sénégal. Les chiffres montrent que ce phénomène est en expansion continue dans notre pays ce qui est extrêmement grave. Suite à des recherches effectuées on observe que le nombre de pauvre ne cesse d’augmenter passant de 5,7millions en 2012 à 6,3 millions en 2016.

A travers ces chiffres alarmant et considérant que chacun peut apporter sa part pour combattre ce fléau nous avons décidé de créer NDIMBEUL. Créée en 2017, NDIMBEUL est une association à but non lucratif qui a pour rôle de venir en aide aux familles démunies, aux enfants de la rue, aux Daaras, aux albinos et aux handicapés de manière général.

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Lu 314 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…