Le 4e Forum de Dakar pour la paix et la sécurité s'est ouvert ce lundi au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio. Le Président Macky Sall a présidé la cérémonie d'ouverture aux côtés de ses homologues du Mali, Ibrahima Boubacar Keïta, et du Rwanda, Paul Kagamé, et de la ministre française des Armées, Florence Parly, du Premier ministre tchadien, Albert Pahim Padacké, du président de la commission de l'union africaine, Moussa Faki, et du représentant du Japon, Massahissa Sato.

Autour du thème global, "Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées", des sous-thèmes ont été retenus. Le premier, "Défense, sécurité et paix", sera débattu cette après-midi. Les deux autres, "Terrorisme et extrémisme violents" et "L'Afrique et les nouveaux enjeux sécuritaire", seront au menu demain, mardi.

Le Forum réunit des diplomates, des militaires, des représentants des organismes internationaux et des experts, notamment.
seneweb

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 102 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…