Amadou Tidiane Wane, ancien conseiller du Président Abdou Diouf vient de publier ses mémoires. Lors de la cérémonie de dédicaces de son livre, «  De Collin à Diouf, un chaume du mil  au cœur du pouvoir » à Harmattan, il évoque les années fastes du Parti socialistes, et parle de Diouf, qu’il présente un « roi fainéant ».A l’en croire, Diouf  se reposait sur les autres en leur déléguant des tâches notamment sur Jean Collin et vers la fin de son règne sur Ousmane Tanor Dieng. « Abdou Diouf n’a jamais rien conquis, il a tout acquis. Jean Collin avait la partie administrative du Parti qu’il tenait très bien. Moustapha Niasse tenait la partie politique, Madia Diop, la partie syndicale  et Diouf était là », explique-t-il.

Sur la situation actuelle du Ps, Wane qui souligne le soutien que lui apporté Diouf à l’époque, regrette son inaction. « Il regarde le Ps en déliquescence et n’ose pas dire un mot à Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall ».
seneweb

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 201 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…