L’éclipse de Lune vue de Yoff

Ce vendredi 27 juillet 2018, une éclipse de lune totale était visible à partir de 21h30 et pendant une bonne partie de la soirée. Ce phénomène rare se produit lorsque la lune est parfaitement alignée avec la Terre et le soleil, de l'autre côté. La lune pénètre alors dans l'ombre de la Planète pendant quelques minutes.

Le phénomène aura duré près de deux heures, 1 heure 42 minutes et 57 secondes très précisément. La lune a en outre adopté une couleur rouge sang. A 21 heures 20, le phénomène est  entré sans sa phase la plus spectaculaire pour devenir "lune de sang", à mesure qu'elle s'approchait visuellement de la très brillante planète Mars. Il s'agit du phénomène d'opposition de mars. Ces phénomènes astronomiques simultanés ont livré un spectacle grandiose. Cette éclipse de Lune a été la plus longue du XXIe siècle. Par ailleurs, les éclipses de Lune restent un phénomène rare. Pourquoi ? Cela s’explique par l’inclinaison de 5,1° du plan dans lequel la Lune tourne autour de la Terre par rapport au plan Terre-Soleil. En réalité, l'ombre de la Lune se projette bien tous les mois, mais très rarement sur notre planète Terre ! 

Le phénomène a été observé par plusieurs personnes de la plage de Yoff et Senpresse n’a pas raté l’occasion§...

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 284 fois
zao

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…