- Plusieurs études médicales se sont penchées sur les effets du jeûne sur la grossesse. Cependant, il n’existe pas de réponse claire à cette question. 
- Certaines études tendent à montrer que les bébés ne sont pas ou peu affectés par le jeûne de leur mère. 
- D’autres suggèrent que les personnes dont les mères ont jeûné pendant la grossesse ont plus de problèmes de santé au cours de leur vie.
- Une partie des résultats dépend peut-être de la santé de la mère avant sa grossesse.

Sachez que les femmes dont le régime alimentaire et le mode de vie sont généralement sains semblent être plus à même de supporter un jeûne.

- Votre bébé a besoin de nutriments, et c’est vous qui les lui apportez. Si votre corps a stocké assez d’énergie, alors l’impact du jeûne peut être réduit. 
- Les effets sur votre grossesse dépendent également d’autres facteurs tels que :
- l’état d’avancement de votre grossesse ;
la durée du jeûne ;

- Votre état de santé général avant la grossesse.
La grossesse ne constituerait pas une raison justifiant le non respect du jeûne. Néanmoins, selon la religion une personne malade ou qui a un problème de santé ne doit pas jeûner. 
- Vous ne devez pas ignorer cette dérogation spéciale si vous sentez que le jeûne peut vous être néfaste, à vous ou à votre bébé. 
- Vous êtes la seule, avec votre conjoint, à pouvoir juger de votre état de santé et pouvoir prendre la bonne décision pour vous et votre enfant.

- Parlez-en à votre gynécologue : il peut faire le point sur votre état de santé et estimer les risques d’éventuelles complications, comme une anémie ou un diabète gestationnel.


Dr. Mama SAGNA 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 121 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…