1. Masser le front et les tempes

Pour soulager, ayez recours à l'acupression. C'est un type de massage où l'on utilise l'index et le pouce. L'objectif est de stimuler et de régulariser les fonctions corporelles. Afin de faire disparaître les premiers maux de tête, commencez à masser la région où se trouve la douleur, en pratiquant des mouvements circulaires

2. Inhaler de la menthe poivrée ou de la lavande

Les huiles essentielles sont de puissants remèdes contre le mal de tête. Il suffit de déposer quelques gouttes sur le front et les tempes et de masser délicatement. Vous pouvez aussi pratiquer des inhalations, en mettant dans un bol d'eau bouillante des huiles essentielles.

Placez-vous au-dessus, en mettant une serviette sur votre tête et inhalez les vapeurs. L'huile essentielle de menthe poivrée contient du menthol qui soulagera votre mal de tête car il détend les nerfs. Optez aussi pour la lavande qui dispose de propriétés similaires.

3. Boire du café

Le café vous aide à lutter contre le mal de tête. Si vous le consommez fort, il permet de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés. Mais attention, cette technique risque de ne pas fonctionner si vous êtes un grand consommateur de café. La caféine dispose aussi d'un autre intérêt si elle est combinée à du paracétamol. Elle accélère son absorption et augmente ainsi son efficacité.

Pensez aussi à sucrer votre café ou à boire un soda. L'apport de sucres permet de pallier une possible hypoglycémie qui peut provoquer des maux de tête.

4. Boire des infusions de gingembre

Le gingembre est efficace pour soigner les maux de tête. Anti-inflammatoire naturel, il est possible d'en consommer en infusion. Pour cela, versez dans une tasse d'eau bouillante une cuillère à café de gingembre fraîchement râpé. Laissez légèrement refroidir avant de boire. Ainsi, le gingembre est particulièrement recommandé dans le cas d'une migraine. Cette plante soulage aussi de la nausée.

Il est aussi possible de boire une tisane de romarin afin de faire partir un mal de tête. Cette plante a un effet préventif et peut même éviter l'apparition de la douleur. Versez une tasse d'eau bouillante sur une cuillerée à thé de romarin séché. Laissez infuser dix minutes.

5. Tremper les pieds dans l'eau chaude

Pour soigner votre tête, prenez soin de vos pieds. L'idée peut paraître saugrenue, mais elle est pourtant efficace. Quand vous avez mal à la tête, trempez vos pieds dans un bain d'eau chaude. La chaleur attire le sang de la tête vers les pieds et c'est justement ce qui va atténuer la pression qui s'exerce sur notre cerveau. 

Autre technique : n'hésitez pas à placer une compresse chaude sur votre front ou votre nuque. La chaleur va vous détendre et soulager la tension musculaire dans cette région.

6. Faire une bouillotte de noyaux de cerises

Les noyaux de cerises sont devenus une alternative à la bouillotte traditionnelle. Il est possible de les disposer dans un coussin, sans eau. Ensuite, faites-le chauffer pendant quinze minutes au four à température moyenne. 

Il suffit de poser le coussin sur la zone où la douleur est la plus forte. Ainsi les noyaux de cerises emmagasinent la chaleur et la restituent petit à petit. La chaleur va dilater les vaisseaux sanguins et apaiser le mal de tête

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 285 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…