JOURNEES DE PRIERES A SENEGAL FM : Une Initiative Signée Oustaz Diabel Koité

 

Sénégal Fm a organisé un évènement religieux ce samedi 04 mars 2018 : une journée de prières. Une radio qui organise une journée de prières, manifestation qui semble être passée inaperçue. Qui semble, seulement, car pour les connaisseurs, les fervents auditeurs de la radio, cette journée de prières est marquée d’une couleur blanche dans leur calendrier annuel.

En effet, ce sont les auditeurs de la radio, en particulier ceux qui suivent l’émission « LAKHDARY » qui, sous la férule de l’animateur de ladite émission, Imam DIABEL KOITE, ont organisé cette journée en collaboration avec la dahira AHBABOUL IHSAAN (les partisans de l’élégance morale) et le directeur de la radio Sénégal Fm à savoir Bécaye MBAYE. Il s’agit pourtant de la quatrième édition.

Dans un souci de participation citoyenne à la bonne marche de la société sénégalaise et de la communauté musulmane en particulier, les organisateurs ont voulu magnifier la démarche de la radio et les prestations jugées excellentes, éducatives et productives, du très pédagogue Imam Diabel Koité. C’est dans ce sens qu’ils ont ajouté à cette 4ème édition une journée de dons de sang le samedi 03 mars à la radio sise au quartier Grand-Dakar où habite Bécaye Mbaye. Les auditeurs de la radio étant de toutes confessions, la manifestation porte naturellement une empreinte unificatrice. C’est ainsi que les Grand–Dakarois, les Sicapois de la rue 10, les auditeurs de divers horizons de tout Dakar, les membres de la dahira, les habitants des HLM où a grandi l’Imam Diabel ainsi que de simples passants ont rendu étroite la place où se déroulaient les prières.

Au lendemain de la journée de DON de SANG, la manifestation a débuté très tôt, dès neuf heures, par une lecture du Saint Coran, suivie par une séance de Zikr dirigée par le très connu Imam Ahmed Sow et son groupe. Ensuite, les organisateurs ont tenu à décorer des auditeurs fidèles, des anciens de la radio qui sont aujourd’hui sous d’autres horizons, ainsi que des parrains de la journée et enfin l’imam Diabel Koité, dont l’émission est très prisée par les nombreuses personnes qui la suivent régulièrement. La manifestation a connu une affluence record de personnalités de tous bords : politiciens, journalistes, techniciens, personnalités religieuses dont la marraine Sokhna Fatou Sy Dabakh qui a délivré un message de Seydi MackyTall Mountaga.

Ce fut également l’occasion pour des personnes à l’image de Hadj Becaye Mbaye et de Sokhna Fatou Sy Dabakh de revenir sur l’importance qu’ils accordent à ladite journée. Oustaz Diabel Koité, quant à lui, prit la parole pour magnifier leurs gestes, tout en prêchant sur une logique qui suscite un intérêt particulier à des journées consacrées exclusivement au Zikr.

 

Tham.Net

Senpresse.Com

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 455 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…