Si la grandeur se mesure par l’étendue des connaissances et l’envergure par la profondeur des pensées, alors il ya des hommes qui ont su inventer l’harmonie secrète et gagner l’équilibre parfait. Ces hommes savent comment jumeler savoir-faire et savoir vivre, savoir vivre et savoir être. Leur terrain de prédilection demeure la réalisation de soi. Leur simple pensée accomplit leur destinée, leur simple présence répand la paix dans leur voisinage.

Ils entendent la musique de chaque âme, ils savent comment harmoniser les êtres, ils savent comment acquérir la paix à laquelle chaque âme aspire. Ils ont compris l’alternance des saisons des cœurs et la migration des oiseaux de la tentation. Ils entendent les vibrations de chaque esprit : ils sont présents pour entendre, écouter et méditer. Ces êtres de lumière, cesont ces étoiles qui brillent dans le ciel, ils sont inaccessibles, incorruptibles, ce sont eux les Maitres du monde.

Au Sénégal, ces Maitres cohabitent avec une autre espèce aux tendances animales, qui ne vit que de plaisirs terrestres. Ces démons crachent le feu sur leur voisinage parce que leurs entrailles sont remplies de braises. Leurs champs de prédilection demeurent la Médisance, la Moquerie et les jeux de dame. Ils passent leurs journées à tramer des complots, à fomenter des histoires, à poser des arnaques et planifier des ruses. Ils sont comparables à des araignées qui tissent les nids dudésespoir et de l’incertitude.

Ces tonneaux vides connaissent la nuisance sonore mais ignorent ce qu’est l’art de mettre un frein sur la pensée ou la langue. Ces hommes diaboliques prennent plaisir à faire mal, car ils n’ont ni cœur ni âme. Ils ne connaissent point les nuits paisibles, leur sommeil est rempli de  cauchemars et leur vie hantée par le fantôme de leurs victimes. Comme cette mer déchainée qui emporte au passage déchets et saletés de tout genre.

Ces espèces d’hommes, ces chauves souris qui s’arrosent d’urines en voulant arroser leurs semblables ne gagnent en retour qu’un cocktail au gout amer. Alors toujours dans l’ivresse  ils ne peuvent que marcher avec la tête les pieds en l’air.

Tans dis que debout, sur les collines de la sagesse demeure un Homme Sûr, un Maitre, un Prince.

Pendant plus de 40 ans, ses paroles ont imprimé sur nos âmes l’amour de la sagesse. Il a défriché le champ de nos vies pour y semer la graine de la bonté et de la pureté. Il a illuminé nos cœurs, pacifier nos passions. Il a drainé des foules, éduqué ses paires et parrainé des générations.

Sa générosité comme cet océan vaste et immense déferle inlassablement sur le rivage de nos vies. Sa main aveugle passe çà et là pour toutes sortes de jeux de bienfaisance.

Pour venir à notre secours, au secours de nos âmes dépourvues d’expériences, pour venir au secours de ce Bateau, ce Sénégal qui chavire, il a sacrifié ce qu’il a de plus précieux, sa vie, son temps et ses biens.

Sa plume est redoutée, son verbe est faite de mesure, sa philosophie est saine, son entendement profond,  sa stratégie est redoutable, son audace est sans limite, son sens du partage est immense, son ouverture d’esprit est large, ses dimensions sont multiples.

Il ne connait ni la défaite ni le désespoir ni la désillusion, Il a relevé tous les défis, franchi tous les obstacles, évité toutes les ruses et pièges.

Il excelle dans tous les arts de la perfection, celui-là est un GAGNANT. 

Il n’existe pas un cœur qui ne soit ému en sa présence, il n’existe pas d’âme qui ne soit perturbée par sa présence.

Alors pourquoi dérange-t-il ? Il n’est l’enfant terrible de personne, il dérange parce qu’il a ce que tout le monde cherche : la quiétude. Il n’est pas l’enfant terrible du Sénégal il est véritablement l’ENFANT GATE DU CIEL.

 

NDEYE TOP GUEYE 

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Lu 403 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…