L’Association des Anciens des Sicap Liberté est sans nul doute la plus dynamique de son fief, composé de plusieurs coins et recoins vieux de quelques décennies. Ces membres, connus pour leur influence, n’ont ménagé aucun effort ce samedi 10 mars dés 16 heures pour magnifier la femme. Connus pour leur engagement sur le plan social et leur prestigieuse conférence religieuse annuelle qu’ils tiennent le mois de ramadan, ils ont décidé cette fois-ci de confier les leviers de la commande à la gent féminine.

Seyda Ndoumbé Seck, femme bien connue des membres de l’association, eu le privilège de traiter un thème sur « Femmes & Développement ». Occasion pour la prêcheuse de revenir sur un verset du coran qui illustre une certaine forme de « parité » à sa façon, et qui énumère les vertus tant convoitées par Dieu, au point d’assimiler le fait de les incarner à la détention de la clé du paradis. « Et la récompense est la même selon qu’il s’agit aussi bien de l’homme que de la femme », précise t-elle. Musulmanes, croyantes, véridiques, patientes, gardiennes de leur chasté entre autres sont promues à ce rang. Quant au développement, il demeure un pilier essentiel pour l’équilibre socio-économique. Il exige en outre que la femme puisse y jouer un rôle crucial, à la seule condition qu’une quelconque réussite économique ne puisse nullement porter atteinte aux responsabilités en tant que mère ou épouse.

L’occasion  a été saisie pour mettre en exergue le concept « Sargal Sougnou Yaye », qui se veut un moyen et un prétexte pour couvrir de cadeaux des femmes âgées des sicap liberté qui ne cessent de contribuer à l’équilibre social, mais aussi de soutenir des initiatives de cette trempe malgré leur âge avancé. Le centre de formation du quartier, situé à coté des « immeubles jet d’eau », fut également à l’honneur. Madame la présidente des pharmaciennes du Sénégal put, au nom de l’association, offrir de la logistique-machines à coudre et autres instruments de travail-aux jeunes élèves dudit centre venus nombreux assister à l’événement ; leur directrice ne put s’empêcher de prendre la parole pour magnifier un tel geste, tout en soulignant son bonheur de voir ce lieu pour qui elle a tout donné être soutenu aujourd’hui par de bonnes volontés. 

Senpresse.Com

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 412 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…