La jeunesse P.U.R (Parti pour l’Unité et le Rassemblement) de Dakar a encore frappé térs fort. Récemment, les populations des quartiers des parcelles assainies avaient apprécié un geste plus que symbolique de leur part : une distribution de ndogou avec l’utilisation de sachets assez embellis et plutôt pratiques.

Ce samedi, ces jeunes qui se distinguent de par leur engagement dans des questions qui interpellent la jeunesse, ont posé un débat des plus urgents : la nécessité d’actualiser l’enseignement supérieur sénégalais. Pour Cheikh Ahmed Tidiane Diaw, président de la jeunesse dakaroise du P.U.R, « des mesures d’ordre social ne suffisent nullement pour régler un problème aussi profond que celui de la mort de l’étudiant fallou Sène. » Pour lui, il convient de remettre les pendules à l’heure en commencant par rompre avec un mode d’enseignement doublé d’un contenu vieux de plus d’une soixantaine d’années.

Au fil de la rencontre, des intervenants ont pu réfléchir, sous forme de panel, sur la nécessité d’étudier le problème, d’en définir les causes et conséquences, mais aussi et surtout d’envisager des solutions. Sur ce, le professeur Babacar Gaye, enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop et à l’I.S.E.G et économiste staticien, a pu repeindre les maux de ce système, en traitant un sous thème lié à un état des lieux. Baldé, étudiant en L.E.A. et débatteur réputé à l’université Gaston Berger, a pu en venir à la cohabitation dans les campus universitaires, avec ce qu’elle renferme en termes de réalités sociales, religieuses, culturelles et autres. Enfin le domaine de l’entrepreneuriat, cité en solution pour l’insertion des jeunes dans le monde du travail, a été traité par Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, connu sous le pseudonyme de Maam Cheikh en tant que journaliste et coach dans les domaines de la Communication, du Leadership et de l’Entrepreneuriat. La rencontre a été également marquée par la présence et l’allocution de l’honorable député Ababakar Thiaw du P.U.R, tout comme le role de modérateur pertinemment assuré par Demba Dramé, jeune débatteur de l’U.C.A.D et Président de l’élite de l’éloquence de la faculté de Droit de ladite université.   

Senpresse

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Lu 838 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…