Une enveloppe de 47 milliards de dollars afin de contrer les effets du changement climatique en Afrique.

Déjà 2 ans, que Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Maktoum est parti... Devoir de mémoire oblige !

Le continent africain regorge de plusieurs espèces de serpents venimeux. Chaque année, leurs nombreuses morsures font des dégâts tant au niveau des humains que des animaux, notamment domestiques. Pour en venir à bout des dommages causés par les morsures de ces reptiles, l’Afrique a un grand besoin d’anti-venins efficaces. Mais leur prix, ainsi que leurs quantités et qualités, causent du souci aux populations et autres spécialistes. Explications.

Un pan de l’histoire éthiopienne en passe de lui revenir. Si l’on s’en tient en tout cas à la promesse du Musée de l’armée britannique qui a décidé de retourner à l’Ethiopie les mèches de l’empéreur Tewodros. Une autre victoire dans la campagne des pays africains pour la reconquête de leurs biens pillés durant la colonisation.

mardi, 19 mars 2019 14:23

Affaire de l'IAAF : l'instruction est terminée

Écrit par

Quatre de ses danseuses l’accusaient de leur avoir imposé des relations sexuelles, mais le chanteur congolais Koffi Olomidé, relaxé pour trois d’entre elles, a finalement été condamné lundi par la justice française à deux ans de prison avec sursis pour “atteinte sexuelle”.

L’université d’Oxford vient de publier un dictionnaire qui retrace le lexique de la politique africaine, depuis la colonisation à nos jours. Qu’ils soient humoristiques ou tirés de la culture locale, ces mots et expressions témoignent bien de l’esprit et de la perspicacité des Africains face au contexte parfois difficile de leurs pouvoirs.

C’est l’instant insolite de la campagne du président sud-africain: Cyril Ramaphosa s’est retrouvé coincé lundi pendant plusieurs heures dans un train de banlieue, à la suite d’un incident ferroviaire près de Pretoria, ce qui lui a donné l’occasion d’expérimenter la mauvaise qualité des transports publics.

Parti pour faire un trajet de quarante-cinq minutes, il a passé finalement quatre heures dans le train.

“Le niveau de frustration” parmi les passagers “est assez élevé”, a déclaré à la presse le président, qui a gardé son calme légendaire. “Je suis content d‘être venu. J’ai pu voir par moi-même la réalité des gens”, a-t-il ajouté, assis sur une banquette du train.

En pleine campagne pour les législatives du 8 mai, le chef de l’Etat, vêtu d’une veste aux couleurs de son parti, le Congrès national africain (ANC), a promis de “prendre des mesures pour changer la situation”.

“Nous sommes très contents que le président ait fait l’expérience de la galère au quotidien de nos passagers”, a réagi un haut responsable de l’Agence sud-africaine des chemins de fer (Prasa), Sipho Sithole, expliquant que le train avait accusé un retard après l’attaque à coups de pierres du conducteur d’un autre train.

“Si nos trains ne sont pas à l’heure, c’est à cause des attaques continues perpétrées par des voyous contre nos infrastructures”, a-t-il ajouté à la chaîne de télévision sud-africaine eNCA.

Les Sud-Africains sont appelés à élire leurs députés le 8 mai. L’ANC, au pouvoir depuis la fin officielle du régime de l’apartheid en 1994, devrait conserver la majorité des sièges à l’assemblée nationale, selon plusieurs sondages, et Cyril Ramaphosa, qui tient son pouvoir des députés, devrait être réélu.

SOURCE : AFP

De retour au Real dix mois après son départ, Zinedine Zidane sera le chef d’orchestre du mercato dans la capitale espagnole cet été.

Et à n’en pas douter, il va y avoir du changement au Real, avec l’arrivée programmée de plusieurs stars pour relancer un cycle. Ces dernières heures, on parle beaucoup de l’éventuel transfert d’Eden Hazard, en provenance de Chelsea. Selon AS, le Belge veut rejoindre le Real Madrid et a d’ores et déjà refusé trois propositions de prolongation des Blues. Une information confirmée par le Daily Record, qui informe que le Real Madrid a l’intention de recruter Eden Hazard… en plus de Neymar.

Effectivement, la star du PSG reste d’ailleurs la priorité n°1 de Zinedine Zidane pour renforcer son escouade offensive. « La venue d’Eden Hazard est perçue comme un complément et non comme une alternative à Neymar » indique le spécialiste du mercato Duncan Castles. Ce dernier explique par ailleurs que le Brésilien ne souhaite pas être la seule recrue de renom, et qu’il est donc emballé à l’idée de débarquer au Real Madrid en même temps qu’Eden Hazard. Reste que pour s’offrir Neymar, le club merengue devra faire sauter la banque. Florentino Pérez en est-il capable ? Réponse cet été…

Source : foot01

Ce midi, à Nyon, l'UEFA a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, mais aussi celui des demi-finales. Un moment très attendu par les clubs anglais, présents en force.

Page 1 of 195

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…