Le chargé de communication du présidence de la République du Sénégal, El hadji Hamidou Kassé, a affirmé que le chef de l"Etat, "Macky Sall ne se pliera pas et ne va pas céder aux recommandations de ce groupe de travail", lors de l'émission Grand Jury sur la Rfm. 

"Les conventions internationales n’ont jamais remis en cause la souveraineté des Etats. Macky Sall ne pliera pas, il ne cède pas aux recommandations" faites par le Conseil des droits de l'Homme de l'Onu qui de demandé à ce que l'affaire soit réexaminée, a indiqué El hadji Kassé. 

Il a fait savoir que la grâce accordée à Karim Wade, n’est pas une ingérence de Qatar, mais "c’est la famille Wade qui est passée par les autorités qataries pour demander cette grâce. Ce que Macky Sall a accédé pour des raisons humanitaires". 

En outre, M. Kassé est revenu sur le bilan de Macky Sall dans plusieurs domaines, notamment dans celui de l’énergie, en soulignant les émeutes de l’électricité de l’ancien régime qui sont maintenant dépassées et définitivement réglées par le régime de Macky Sall, sans compter les multiples progrès dans ce domaine. 

 

P.A

dimanche, 18 novembre 2018 22:34

GAMOU 2018: Tivaouane Refuse du Monde

Écrit par

Tivaouane est le point de ralliement de tous les fidèles Tidiane. A 24 heures du Maouloud, les artères de la capitale tidiania refuse de monde. Les Mausolées sont les lieux les plus fréquentés. Toutes les dispositions ont été prises par le comité d’organisation en étroite collaboration avec le COSKAS (comité d’organisation  au service  de Serigne Ababacar Sy ) dont les membres sont déployés devant les mausolées pour orienter les fidèles venus se recueillir auprès des dignitaires de la  tarikha tidiania rappelés à Dieu et dont le plus récent est Serigne Abdoul Aziz Al Amine.

 

vendredi, 16 novembre 2018 09:05

Guirassy interpelle Macky sur les 6 milliards...

Écrit par

En prélude à la visite du chef de l'Etat dans la région de Kédougou ce week end, Moustapha Guirassy interpelle Macky Sall sur les 6 milliards et plus du fonds minier et sur la pénurie récurrente d'eau dans le patelin. Il s'invite ainsi dans la com du Président Macky en lui rappelant que les collectivités territoriales sont loin du compte de leurs prérogatives par défaut de moyens. Senpresse vous livre in extenso le grand oral de GUIRASSY.

Le ministre des sports Matar Ba ne tiendra plus une conférence de presse ce jeudi pour apporter des éclaircissements sur l’affaire du CNG.

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal organise une exposition sur l’entrepreneuriat, vendredi, à 9h 30,

La série de meurtres atroces qui défraie la chronique au Sénégal ne passe pas inaperçue auprès de la famille SY de Tivaouane

Page 1 of 178

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…