Le Sénégal a perdu "un de ses remparts les plus solides", avec le décès, ce vendredi matin à Tivaouane, du Khalife général des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a réagi le président de la République, Macky Sall, à son retour à Dakar, en provenance de New York.
 
Selon un communiqué de presse parvenu à l’APS, "informé du rappel à Dieu de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine dès l’atterrissage de l’avion qui l’a ramené de New York, le président de la République", a "réagi aussitôt après". Macky Sall, qui vient de participer à la 72e Assemblée générale des Nations unies à New York, a ainsi "décidé de se rendre à Tivaouane cet après-midi à 16h".
 
Dans le communiqué, le Pôle communication de la présidence de la République souligne que selon le chef de l’Etat, Al Amine a été, "sa vie durant, un chantre infatigable de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de la paix des cœurs". "Entièrement tourné vers son Créateur, il a incarné les valeurs cardinales de l’Islam et celles de notre peuple : la tempérance, le voisinage harmonieux, le dialogue et le respect mutuel." 
 
Selon lui, "d’une ouverture d’esprit rare, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine fut un véritable trait d’union à l’instar de ses illustres devanciers au Khalifat". "Son magistère a été de courte durée, mais il a illuminé davantage le chemin de toute la communauté Tidiane et raffermi son unité", a encore témoigné Macky Sall. Et de demander à Allah d’"accorder à ses héritiers la force d’endurer sa disparition et l’énergie nécessaire pour continuer son œuvre."

Le Khalife général des Tidianes Abdoul Aziz Sy Al Amine, décédé vendredi matin, a été inhumé à l’esplanade des Mosquées, à Tivaouane. La prière mortuaire a été dirigée par le porte-parole de la famille d’El Hadji Malick Sy, Serigne Babacar Sy Mansour, plus connu sous le nom de Serigne Mbaye Sy Mansour. Né en 1927, il était à la tête du Khalifat depuis le décès de Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, dans la nuit du 15 au 16 mars 2017, à l’âge de 91 ans. Il a été le porte-parole de différents khalifes de la confrérie et s’est beaucoup illustré dans cette fonction, par son éloquence et son franc parler.

ASG/ASB

vendredi, 22 septembre 2017 09:29

Nécrologie: Al Amine N'est Plus

Écrit par

En mars 2017, suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine  était devenu le 6e Khalife Général des Tidianes du Sénégal. Fils de Serigne Babacar Sy et de Sokhna Astou Kane, Al Amine est né en 1928 à Tivaouane. Il a fait ses études coraniques et assimilé les sciences islamiques tout comme ses frères, Sergine Mansour Sy et Serigne Cheikh, auprès de Serigne Alioune Guèye. Il a occupé pendant plusieurs décennies le poste stratégique de porte-parole du Khalife général des Tidianes. Il demeurait un symbole de la propagation du message du vénéré Cjheikh Ahmed Tidiane Chérif. La rédaction de Senpresse.Com tient à présenter ses condolèances à toute la Oummah Islamique.

 

SENPRESSE 

jeudi, 21 septembre 2017 23:06

YOUSSOU NDOUR: " MBEUGUEL IS ALL" (Clip Officiel)

Écrit par
Page 1 of 93

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…