Pour les intellectuels d’Afrique et de la diaspora qui se disent fortement convaincus qu’il luttera sans relâche pour améliorer la vie de tous les peuples d’Afrique, le professeur Abdoulaye Bathily possède toutes les qualités humaines, intellectuelles, techniques et morales requises. «Par conséquent, nous nous engageons à lui apporter tout notre soutien afin qu’il soit le prochain président de la Commission de l'Union africaine. Fort d'une cinquantaine d'années d'expérience en tant que délégué des étudiants, activiste politique, professeur, chercheur, syndicaliste, ministre et parlementaire, il possède le dynamisme, le charisme et le profil idéal pour conduire l'Union africaine afin qu’elle concrétise notre vision commune », ont-ils défendu dans le document.  «Le Professeur Bathily connaît les complexités de la diplomatie multilatérale. A de nombreuses reprises, il a représenté l'Onu ou l'Union africaine dans les zones de conflit où son talent pour la médiation et sa capacité innée pour le dialogue et de consensus ont été déterminants », indique le manifeste.



Le document ajoute que le Professeur Bathily a consacré sa vie à la lutte pour la libération dans le continent et a œuvré avec assiduité afin d’assurer la position de l’Afrique comme acteur dans les affaires mondiales et ce, par l'unité et la paix. « Il conduira l'Ua à s’approprier la lutte pour la souveraineté des peuples africains sans compromettre les valeurs africaines qui constituent le fondement des nations africaines. Il est crucial que notre préoccupation principale soit la réalisation de l'unité politique de notre continent que les Pères fondateurs s’étaient engagés à accomplir», ont-ils dit.

En outre, les intellectuels d’Afrique et de la diaspora précisent que cette élection est cruciale parce qu'elle se déroule à un moment où le continent a les moyens de mieux répondre aux défis politiques, économiques, sociaux, culturels, technologiques et sécuritaires actuels. «Grâce à son expérience de médiateur, le Professeur Bathily, à travers le mécanisme de la Commission, sera un connecteur efficace et un constructeur de ponts entre les Africains et leurs dirigeants en renforçant les institutions pour leur permettre de relever les défis de demain», ont aussi estimé les intellectuels africains ».

lesoleil

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 27 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…