Les détenus blessés de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss ont reçu le Président de la République, Macky Sall, et la Première Dame Marième Sall.«Ces derniers ont pris l’engagement de prendre en charge  les soins de l’ensemble des blessés, plus particulièrement ceux de Pape Matar Diop (handicapé moteur) et Cheikh Tidiane Diop (amputé du bras) qui nécessitent un voyage à l’étranger».Pour rappel, les détenus Amadou Diop, alias Ndiol, Amdy Moustapha Sow, Pape Matar Diop, Aly Sano, Yakhoba Top, Saliou Guèye, Sambala sanghalé, Abou Wade, Lazar Diamacoune, Ibrahima Diallo et Cheikh Tidiane Diop avaient engagé une grève de la faim.

Ce, pour obtenir une liberté provisoire, conformément aux engagements pris par le Procureur de la République et le Garde des Sceaux.C’est dans ce contexte que le couple présidentiel, informé du mouvement d’humeur,  a d’abord envoyé  des émissaires, pour s’enquérir de la situation des détenus blessés. Mission, au terme de laquelle, il a jugé utile de se rendre au chevet des mutilés de la mutinerie.

L’Observateur
 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1023 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…