’’Les élections (législatives) seront tenues à bonne date en 2017’’, a-t-il notamment indiqué devant les députés lors d’une séance de questions orales. Cette assurance du Premier ministre intervient quelques jours seulement après celle du chef de l’Etat qui a indiqué, récemment, dans un entretien au quotidien L’As que les législatives se tiendraient avant le 29 juin 2017. ‘’Je voudrais vous rassurer que le président de la République (Macky Sall) l’a dit, le calendrier électoral sera respecté. Les élections législatives seront tenues à bonne date’’, a insisté le Premier ministre face aux députés. Il a à ce propos annoncé qu’à partir du week-end du 29 au 30 octobre, les services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique vont généraliser la confection de la carte d’identité biométrique, après la phase-pilote qui avait ciblé la région de Dakar. Il a en outre réaffirmé que la Constitution sénégalaise garantit la liberté de marche ‘’mais dans le respect de la Loi’’.
‘’Le droit de marcher est constitutionnel, mais son organisation est du ressort de la loi’’, a pour sa part renchéri le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. M. Diallo déclare également que c’est la proximité de son ministère avec la présidence de la République qui explique l’interdiction des marches auxquelles ce ministère, également proche d’autres institutions, doit servir de point de chute.

Source APS

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 994 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…