A l’origine l’expression reposait injustement sur la réputation de bavardages futiles que les hommes faisaient aux femmes, parce qu'elles ne causeraient entre elles que de choses aussi peu intéressantes que les problèmes ménagers (d'où le patin) et de ceux liés à leur progéniture (d'où le couffin). Ainsi le patin-couffin rajouté à la suite d'une phrase ou d'une énumération indiquait qu'il n'est pas utile de la compléter, parce que la suite présenterait autant d'intérêt qu'une conversation futile.

Aujourd’hui il semble que ce soient les hommes qui excellent dans cet art, ignorant volontairement le proverbe « si la parole est d’argent, le silence est d’or ». En tout cas nos dirigeants doivent faire de ce proverbe une épée de chevet en ces temps où tout est source de polémiques au Sénégal.

Que se passe-t-il chez nous ? Déclarations sur déclarations et des débats et des polémiques futiles…

Après Idrissa SECK, c’est au tour du Président Macky SALL d’essuyer une salve de critiques après son intervention sur un prétendu dessert que l’on servait aux tirailleurs sénégalais ;  pourtant, pour l’histoire,  le titre de « tirailleurs sénégalais » étaient portés par des hommes venant de pays différents de l’Afrique Occidentale Française. Et puis quoi ? Qu’est-ce que cette phrase est venue faire dans cette cérémonie ? Quelle mouche pique nos dirigeants ces temps –ci ? Comment éviter à la nation ces polémiques puériles? Où sont les conseillers en communication? Autant de questions qui hantent les personnes de bonne volonté…

Au Travail, chers compatriotes et que vive le Sénégal !

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 58 fois
zao

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…