La réunion du bureau politique du Parti socialiste, la première de l’année 2018 s’est tenue ce jeudi à la maison du Parti de Colobane. A l’issue de la rencontre Abdoulaye Wilane le chargé de la communication des socialistes d’annoncer le nouvel élan  qui est mis en branle par les ouailles de Tanor avec un nouvel agenda basé sur un programme nouveau pour de nouveaux défis.

En effet Wilane a égrainé un chapelet de dispositions qui tournent autour du démarrage de la vente des cartes dès la semaine prochaine, la mise en œuvre d’un programme d’animation, de mobilisation et de régularisation tant au niveau des régions, des départements que des communes ; les socialistes ne comptent pas s’arrêter là, car, mandat est donné à la structure des universitaires de procéder à l’adoption d’un plan de travail annuel (PTA) dans les quinze prochains jours , idem pour Vision Socialiste (la structure des cadres) ; la cellule de communication de concert avec les relais dans les départements devra aussi en parfaite harmonie avec l’Ecole du parti, procéder à un travail de mise à niveau et de formation en vue d’une massification. Les femmes et les jeunes ne seront pas en reste, car sous la houlette de Aminata Mbengue Ndiaye et Mame Bounama Sall ils vont aussi mouiller le maillot sur le terrain. Pour sa part Ousmane Tanor Dieng Secrétaire Général du parti recevra à partir de la semaine prochaine toutes les unions régionales du parti, ce qui par ailleurs a été une demande de ces dernières. Le remplacement des exclus du parti se fera selon les règles prescrites par les textes du parti. Cependant Wilane a levé l'ambigüité sur l’exclusion de Malick Ndiaye de Koumbal (kaolack) qui est toujours membre du parti, car en vérité l'exclus est un autre Malick Ndiaye qui lui – même regrette déjà son compagnonnage avec les pros khalifa, qui, du reste en ont véritablement pris pour leur grade tout au long de la déclaration de Wilane. La liste des exclus s’est allongée avec avec les noms de Doro SY, Birahim CAMARA, Ndèye Satala Diop, Chérif Aïdara, Moussa Diémé, Mody Guèye BA et Malick YOUM qui ont été tous définitivement exclus des rangs du parti socialiste dans sa section Europe de l’ouest. Toujours selon Wilane il ne s'agirait point d'une purge, mais d'une ablation.
Pour terminer Abdoulaye Wilane très en verve a mis en garde Pape Gorgui Ndong, Ministre de la Jeunesse qui aurait brocardé Ousmane Tanor Dieng en demandant qu'il soit audité sur sa gestion d'antan, mais aussi le psychologue Serigne Mor Mbaye pour ces sorties intempestives contre le parti socialiste. Tout compte fait, le "fipou" des pros khalifa a conduit à la mise en route d'un nouveau référentiel de fonctionnement du parti socialiste. Qui disait encore, "A quelque chose malheur est bon"?...
 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 187 fois
zao

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…