Pèlerinage A La Mecque: 2 Millions de Fidèles Attendus

Deux millions de pèlerins du monde entier sont attendus cette semaine à La Mecque dans l'ouest de l'Arabie saoudite pour effectuer le grand pèlerinage musulman qui est un devoir religieux et, pour certains, le voyage d'une vie. L'évènement sera marqué cette année par le retour des Iraniens, absents en 2016, et se déroulera sur fond de crise diplomatique dans le Golfe et de recul du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans ses fiefs irakiens et syriens.

"Je suis tellement excitée, beaucoup de gens rêvent de venir ici. Lorsqu'on quitte ce lieu, on se sent plus religieux", affirme à l'AFP l'Indonésienne Eni, 47 ans, le visage rond ceint d'un voile couleur sable brodé de dentelle aux extrémités.

Son pays fournit le premier contingent de pèlerins à La Mecque et ses coreligionnaires sont nombreux à l'aéroport de Jeddah, à 80 km de La Mecque, où transitent ces jours-ci des dizaines de milliers de pèlerins. La tête plongée dans un Coran, Eni semble loin du vacarme incessant qui l'entoure. La chaleur est étouffante. Des perles de sueur stagnent au-dessus de sa bouche.

LE POINT 

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…