De son vrai nom Ibrahima N'DIAYE, Khalil pour les intimes, il est né à Bakel (Nord du Sénégal) un jour de 22 Septembre. Après 4ans d'année d'école primaire, c'est à Dakar qu'il viendra continuer ses études, ville qui est depuis son lieu de résidence. Dès lors, il habite dans le quartier populaire de Grand Yoff où entre rues, école, bagarres et gambades entre copain, l'enfant grandit. Le blaze Hakill est donc une anagramme de Khalil révélant ainsi la complexité même de sa personne, complexité qui fait sa musique d'aujourd'hui.
En effet, c'est depuis tout jeune que Hakill tombe amoureux de la musique par le biais de son frère aîné qui lui faisait écouter à longueur de journée du Reggae. La musique fut alors pour lui une nouvelle découverte dont il fallait connaitre toutes les différentes composantes, ce qui l’amènera à buter sur le HIP HOP qui deviendra depuis, sa seule et unique passion. C'est lors de ses premières années de lycée, 6éme et 5éme qu'il se lança d'abord dans le break dance qui était très en vogue à cette époque. Déterminé à vivre pleinement sa passion, il s'essaie au RAP pour la première fois en classe de 4éme où il commence à écrire ses premiers textes.

 

Alors très amateur de rap français, ses premières influences furent des rappeurs comme Booba, Soprano, Kery James et même Simon Bisbi Clan.

Découvrant sa passion commune avec un ami aux côtés duquel il a cheminé depuis le primaire et qui deviendra par la suite plus qu'un frère de sang, il décide de former avec Diégo un groupe de rap sous l'éponyme de 2ZNI qui se fera rebaptiser avant même la sortie de leur 1er single MIND MBED. Ils sortirent le single "Gangster" qui va les faire connaitre sur la scène du Rap à Grand yoff puis suivra le 2nd single "FOK MA...". Tous, alors conscient de son potentiel, Hakill en tant que membre du groupe MIND MBED sera sollicité pour plusieurs featurings par différents rappeurs de la localité et d'ailleurs. Parmi ces featurings l'exemple de "BOY GY TIGGUI" en compagnie d'artistes comme ROSSO et STEPHANE.
C'est après une année de latence du groupe que Hakill décida de sortir son 1er single "My Track" en 2011, comme pour souligner le départ d'une carrière en solo. Il chemine dès lors seul et tente par différents moyens de se frayer un chemin dans le dur milieu du rap et ceci des cyphers aux concours en passant par des vidéos freestyle qu'il faisait sur le net.
Il est clair que, c'est de par ce dernier moyen de promotion qu'il se fera le plus connaitre et aussi qui lui permettra d’intégrer en début 2014 le label de production REP'TYLE MUSIC.
Hakill s'est depuis mis en tête de donner aux mélomanes à la recherche de nouvelles saveurs, quelque chose qu'ils n'avaient jamais écouté jusque-là. C'est donc un défi qu'il s'est fixé et qu'il est sûr de pouvoir relever grâce à son style de rap décalé de l'ordinaire, se qualifiant lui-même de quelqu'un qui a un "flow de ricain (sa manière de poser sur le beat), Une Technique de french (variation de rythme), et un Bindd Galsen (sa plume).
Pour ceux qui voudraient savoir de quoi il parle il vous présente son 1er clip MADE BY ME est sorti le 27 Mars 2014 et qui promet du plaisir à vos oreilles.
Ceci n'est donc qu'une annonce de ce qui se prépare, car ce n'est que le début du commencement. 

 

Ses dernières sorties, notamment "Fifi", qui est une reprise du célèbre "In my feelings" de Drake, et OSMOF, sont entrain de faire un tabac sur le web, en attendant son spectacle du 22 septembre à Sorano. 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 120 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…