Le Réseau 3 E (Elèves Etudiants Entrepreneurs) sera à l’honneur ce samedi 7 avril à 15 Heures à l’U.S.F (Université du Savoir Faire) pour une conférence sur l’entrepreneuriat mais aussi un Slam Show. Abdou Lo, le coordonnateur, nous évoque ici les raisons de la création de ce cercle d’échange et de leadership :

«  Nous avons créé ce réseau de transfert de compétences pour combiner les profils afin de donner une perspective à la jeunesse sénégalaise, renforcer les acquis scientifiques fragiles et insuffisants dus aux bouleversements du système scolaire. A travers ce projet de société, nous invitons tous les jeunes à découvrir le goût d’entreprendre à travers des activités socioéconomiques qui contribuent à éveiller une passion pour le développement de projets de différentes natures leur permettant de développer des compétences profitables non seulement en tant que futur entrepreneur, mais également comme citoyen engagé pour le développement socio-économique de son pays.

Ce réseau développe l’esprit d’entreprendre depuis le lycée. Il vise à encourager le développement des habiletés telles que la confiance en soi, l’initiative, la créativité, l’esprit d’équipe, l’estime de soi, la passion, la réalisation de soi, la volonté et la motivation d’agir, le goût d’apprendre, la curiosité intellectuelle, le goût du dépassement, le goût du travail bien fait. Voilà des attitudes que nous ne pouvons ignorer en éducation. La culture entrepreneuriale est constituée de qualités et d’attitudes exprimant la volonté d’entreprendre et de s’engager pleinement dans ce que l’on veut faire. »

SENPRESSE

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Lu 333 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…