LE CHALLENGER TROPHEE 2016 est une activité inédite dans le milieu académique sénégalais. Il propose aux jeunes lycéens et étudiants une série de rencontres sur des thématiques liées aux facteurs clés de succès en entreprise. Cette première édition organisée le 28 mai dernier au Magic Land en partenariat avec l’Institut THELMA et SENEWEB a enregistré la participation massive de jeunes venus de diverses entités académiques publiques comme privées.



Le sport source de productivité et de développement pour le jeune capital humain

Le « Challenger Trophée 2016 » est un concept original, initié dans le but de sensibiliser les différents participants aux vertus du sport dans le milieu académique et professionnel. Le maître mot était de favoriser la compréhension des thématiques liées à la culture des valeurs sociales requises en entreprise. En outre, ce programme challenger vise à préparer le jeune capital humain aux facteurs clés de succès en entreprise, à favoriser l’insertion et l’intégration dans leurs parcours académiques (École Supérieure) et professionnels.

« Le Challenger Trophée 2016 » s’est caractérisé par son lot d’activités très interactives, enrichissantes et ludiques, avec pour point focal l’esprit d’équipe et la solidarité. La Natation, le Basketball et le Football ont constitué les activités phares de cette édition, avec des équipes mixtes, dynamiques et enthousiastes. Par ailleurs, ces activités ont été une excellente occasion pour ces jeunes de s’initier au Networking et de créer des liens entre eux. Une cérémonie de remise de médailles et de trophées suivie d’un cocktail a été organisée pour clôturer la journée.

« CHALLENGER TROPHEE 2016 » : Un creuset de valeurs sociales

À travers le « Challenger Trophée 2016 », l’Institut THELMA et SENEWEB ont ainsi marqué leur engagement et leur accompagnement dans l’assimilation des valeurs sociales en entreprise auprès des jeunes.

Les vertus et valeurs du sport ne sont plus à prouver. En effet, le sport développe chez le pratiquant, notamment chez les jeunes, des valeurs sociales, éducatives et prévient de certaines maladies, particulièrement les affections cardiovasculaires. La pratique du sport renforce aussi l’estime de soi, le respect des règles, des normes et de la hiérarchie, le dynamisme et les relations sociales.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1008 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…