La 18ème édition du forum du 1er emploi a débuté ce mardi à Dakar, à l’initiative du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) en partenariat avec le Ministère de l’emploi de l’insertion Professionnelle et de l’intensification de la haute main d’œuvre.

 

D’une durée de deux jours, le Forum du premier emploi se veut « un cadre unique de recrutement » et « un salon de référence des jeunes compétences sénégalaises ».

Le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du Volontariat Pape Gorgui Ndong, qui a présidé le démarrage des travaux a rappelé que l’État à mis à la disposition des jeunes une panoplie de mécanismes pour promouvoir l’entreprenariat afin de répondre à la problématique l’emploi. « Il nous faut une jeunesse créatrice d’emploi et non une jeunesse demandeur d’emploi », a –t-il dit.

Il a déclaré à cet effet que 15 milliards ont été alloués cette année au ministère de la formation professionnelle pour assurer une qualification aux jeunes.

 

« La création de l’emploi est devenue une réalité au Sénégal puisque l’environnement des affaires a été assaini pour permettre l’investissement de toutes les entreprises du Sénégal mais surtout accompagné par une formation qualifiante pour répondre à l’offre d’emploi dans un milieu concurrentiel où il faudra effectivement avoir toute les aptitudes nécessaires pour assurer les responsabilités qu’on attend de la jeunesse de notre pays » poursuit le ministre.

« Le forum est un cadre convivial pour mettre face à face les demandeurs d’emploi et surtout les employeurs. Car les demandeurs d’emploi n’ont pas la chance de rencontrer les décideurs susceptibles de pouvoir les embaucher, donc le forum leur permet d’avoir ce contact direct entre le demandeur d’emploi et le chef d’entreprise » a expliqué le président du MEDS, Mbagnick Diop.

Depuis 18 ans, le MEDS a aidé des milliers de jeunes à s’insérer dans la vie professionnelle c’est pourquoi cette rencontre est désormais inscrite dans l’agenda républicain, a poursuivi M Diop.

 

R.B

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 147 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…