Au premier semestre de cette année, le cumul des transferts nets d'argent reçus par les établissements de crédit au Sénégal s'est établi à 472,10 milliards de francs CFA, soit près de 802,570 millions de dollars. L'information a été révélée par la Direction de la monnaie et du crédit (DMC) du ministère de l'économie, des finances et du plan.

Le montant net des transferts d'argent vers le Sénégal connait un trend haussier. Selon les données de la Direction de la monnaie et du crédit (DMC) du ministère sénégalais de l'économie, des finances et du plan, le cumul des transferts reçus par les établissements de crédit du Sénégal a été enregistré au premier semestre 2018 à 472,10 milliards de francs CFA, soit environ de 802,570 millions de dollars. Ce montant connait sur cette période, une augmentation de 11% par rapport au premier semestre 2017 où il s'était établi à 425,20 milliards francs CFA, ajoute-t-on de source officielle. «Le cumul des transferts nets d'argent reçus par les établissements de crédit du Sénégal a atteint 472,1 milliards de francs CFA à la fin du premier semestre 2018, augmentant de 46,9 milliards de francs CFA ou 11% sur une base annuelle», indique une note de conjoncture de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) du Sénégal.

A noter que ce trend haussier est également observé en variation trimestrielle d'argent. Entre mars et juin 2018, le montant des transferts nets d'argent reçu connait une hausse de 13,4% s'établissant à 251,2 milliards de francs CFA contre un montant 220,9 milliards de francs CFA enregistré au premier trimestre 2018, a communiqué la DMC.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 171 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…