Le premier ministre sénégalais Mahammad Boun Abdallah Dionne a déclaré lors de la sixième réunion des ministres du Commerce en charge des négociations de la Zlec ce dimanche à Dakar, que la Zone de Libre Echange continentale africaine (Zlec) peut être une solution de développement économique en Afrique.

Le premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne estime que l’ouverture commerciale et économique au sein de l’espace africain peut être une des solutions à nos nombreux problèmes de développement économique et social. Selon le chef du gouvernement sénégalais, en facilitant la libre circulation des biens et services, des personnes et des capitaux, la Zlec donne plus possibilités au secteur privé africain pour valoriser les échanges et les immenses opportunités d’affaires dans un marché sécurisé, de créer davantage de PME et de PMI nécessaires pour la transformation structurelle de nos économies.

« L’obtention d’un nombre aussi important de signatures après trois années de négociations témoigne de l’intérêt que les pays africains accordent au processus de la Zone de libre-échange continentale africaine. Elle confirme aussi l’assertion selon laquelle l’Afrique peut réellement développer l’Afrique en éliminant les contraintes à son développement, notamment, le faible niveau de compétitivité et de diversification de nos économies, l’insuffisance d’infrastructures et les nombreuses barrières non tarifaires », a indiqué le ministre.

Ainsi, il a exhorté les négociateurs à accorder une attention particulière aux préoccupations du secteur privé et de la société civile dont l’implication est nécessaire car, la Zlec est d’abord négociée pour eux.

REUSSIR BUSINESS

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 271 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…