Conscients de la nécessité pour les jeunes de faire de la créativité un crédo en entreprenant, le Réseau 3E (Eléves Etudiants Entrepreneurs) a décidé de passer à l’acte. Ce samedi 7 avril, une conférence sur l’éducation et l’entrepreneuriat avec le pertinent Brice Dier Koue, enseignant et coach, servira de prétexte pour lancer une série d’initiatives dans cette dynamique. Ecoutons Abdou Lo, Coordonnateur du réseau, pour nous imprégner des activités mises en place :  

« Au sein du réseau nos activités sont orientées sur deux axes:

-L’APPRENTISSAGE PAR PROJET, pour  expérimenter et comprendre des concepts et des principes par la réalisation de projets collectifs, de manière à construire un savoir dans le champ illimité de l’entrepreneuriat.

 -LE PROJET ENTREPRENEURIAL , en plus d’expérimenter et de comprendre des concepts et des principes, le projet entrepreneurial vise à produire de la nouveauté, à innover, à mener des actions en vue d’amender un bien, un service ou un événement, donc à créer quelque chose qui a une valeur dans le milieu parce qu’il répond à un besoin.

  • Par ses activités, le réseau travaille en faveur de tous les acteurs de l’économie. Pour les « business entrepreneurs », il s’agit de renforcer les capacités techniques et de leadership dans des domaines tels que la stratégie, les opérations, l’éthique des affaires, l’entrepreneuriat social, la micro finance, le marketing, les TIC, les marchés émergents.
  • Pour les « responsables civils » il s’agit de familiariser les adhérents à la signification du leadership civique tout en renforçant leur capacités techniques et de leadership tels que la citoyenneté, le renforcement de la communauté, le développement économique, les relations communautaires, la création de coalition.
  • Pour les « administrateurs publiques », il s’agit de renforcer les capacités techniques et de leadership dans des domaines comme les marchés publiques, la gestion des finances publiques, les processus d’appel d’offres des gouvernements, la gestion des ressources humaines

SENPRESSE 

Évaluer cet élément
(8 Votes)
Lu 959 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…