C’est en marge de la cérémonie de lancement du concept Emerald Business Club du groupe Ecobank, la semaine dernière que le ministre du Commerce en charge des PME, Alioune Sarr a fait la révélation qui devra faire du baume au cœur des petites et moyennes entreprises sénégalaises.

Selon le ministre Alioune Sarr, le Sénégal compte renforcer les PME à travers l’instauration d’un statut, entre autres éléments essentiels pour améliorer leur compétitivité. «Le Sénégal est d’ailleurs en train de finaliser un projet de loi portant développement des PME et qui permettra de mettre en place un statut des PME pour une définition harmonisée de tous les acteurs, d’un statut de l’entreprenant pour faciliter la formation et la modernisation de l’économie, d’un conseil national de la PME pour disposer d’un cadre d’échanges de haut niveau pour corriger les contraintes des PME, d’un dispositif harmonisé d’appui aux PME et d’un package d’incitation pour encourager la création, accompagner le développement et assister les PME en période de difficulté. Cette réforme va assurément promouvoir l’entreprenariat mais également à faciliter la génération de PME compétitives et novatrices» a révélé le ministre du Commerce Alioune Sarr.

Revenant sur le niveau de pénétration et d’exécution de la commande publique par les PME, le ministre du Commerce Alioune Sarr a indiqué que les petites et moyennes entreprises captent plus de la moitié des marchés d’allotissement. «Depuis 2016, prés de la moitié des marchés d’allotissement sont captés par les PME même si cela représente prés de la moitié des marché en volume et 23% en valeur soit environ 500 milliards. C’est une opportunité très importante à saisir par les PME sénégalaises. L’enjeu est alors de s’assurer que les PME soient en mesure d’exécuter correctement ces marchés » a soutenu le ministre du Commerce.

reussir business

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 289 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…