La qualité du coton égyptien permet de vendre par anticipation vers des pays importateurs a soutenu, mercredi à Dakar, le chef du bureau commercial de l’Ambassade d’Egypte au Sénégal, Bassem Farouk Badr.   "La qualité de notre coton permet à notre pays de vendre nos produits aux pays exportateurs, une année à l’avance", a-t-il dit lors d’une rencontre B2B, organisée à l’occasion de la 26ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK, 16-31 décembre).   Le diplomate a laissé entendre que la culture de coton de qualité a fait de son pays "l’un des plus grands exportateurs de haute qualité utilisée par des grandes marques reconnues mondialement".


Les exportations de cette matière sont effectuées aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie ainsi qu’en Afrique.   "Il y a des grands cycles des chaînes de productions qui sont exportées uniquement aux Etats-Unis, en Europe notamment des linges de maison, des serviettes et des chemises, du fait qu’ils soient des produits de haute qualité" a indiqué M. Badr.  Qui ajoute que "les usines textiles d’Egypte ont commencé à imposer leur marque à la fin du 18ème siècle. La production égyptienne du textile est plus destinée à un public de haute qualité, car le prix compétitif n’est fait pas parti de cette classe".   Il a noté que, la culture de ce coton a permis également à son pays d’avoir sa propre ligne de vêtements en coton de bonne qualité et des usines qui exposent également leur textile à la FIDAK.
 
Parmi les exposants du textile égyptien, il y a par exemple, Ahmed Hussein Factory, une usine de textile spécialisée dans la confection des costumes pour hommes, des jeans et des vêtements de sports, qui fabrique ces habits avec le coton cultivé en Egypte.
 
"Présente à la FIDAK depuis 8 ans, cette usine de confection propose des costumes pour adultes et enfants à des prix variant entre 10.000 et 30.000 FCFA", a souligné Aïcha Ndiaye, vendeuse dans un stand de costume.Pour Sokhna Diop, vendeuse dans un stand de robes égyptiennes, la vente de ces habits se fait uniquement durant les foires pour éviter qu’elles ne soient banales aux yeux des populations.

aps

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 87 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…