Les prix mondiaux des produits alimentaires ont enregistré une baisse en août, ‘’en raison principalement de perspectives de récoltes céréalières abondantes’’, indique un communiqué de presse de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Citant le dernier rapport de la FAO sur les prix alimentaires, le communiqué indique que ‘’l’Indice FAO des prix des produits alimentaires s’est contracté en août de 1,3 pour cent par rapport à juillet, s’établissant en moyenne à 176,6 points’’.Cette baisse est justifiée par ‘’un recul de 5,4 pour cent de l’indice FAO des prix des céréales reflétant une forte baisse des prix du blé du fait de l’amélioration des perspectives de production dans la région de la mer Noire’’.


‘’La FAO a revu à la hausse ses prévisions relatives à la production mondiale de céréales, qui atteindrait 2 611 millions de tonnes, soit un record historique. Les stocks mondiaux de céréales devraient atteindre, eux aussi, un sommet historique à la clôture des saisons en 2018, selon le dernier Bulletin de la FAO sur l’offre et la demande de céréales’’, publié jeudi.Ses nouvelles estimations montrent ‘’des anticipations de récoltes de blé plus abondantes, car les perspectives de production améliorées dans la Fédération de Russie ont plus que compensé les révisions à la baisse au Canada et aux Etats-Unis, alors que les récoltes de maïs et d’orge au Brésil et dans la Fédération de Russie étaient en hausse’’. 
‘’La production mondiale de riz en 2017 devrait également atteindre un niveau record, selon la FAO.’’Ce léger repli en août de l’Indice FAO des prix des denrées alimentaires intervient après ‘’trois mois de hausses consécutives’’.

aps

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 31 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…