Chez nous, si incarner certains défauts ou insuffisances peut nuire à l’individu, il n’en demeure pas moins qu’avoir des qualités ou un atout physique, intellectuel, moral….peut aussi freiner votre évolution. Il suffit que l’on se trouve entouré de laudateurs ou de personnes qui versent dans des éloges à notre égard pour qu’on tombe dans le piège de la « confirmation routinière » !

Khoudia prend des airs de « Miss du Coin » parce qu’on dit d’elle qu’elle est la plus belle du quartier, Doudou ne cesse de conjuguer l’imparfait du subjonctif en s’exprimant parce que s’étant vu coller l’étiquette d’intello du quartier, Assane marche en tremblant et en soulevant le boubou, tout en ouvrant la bouche à peine pour parler parce qu’il est « le saint du coin », Galaye n’hésite pas à cogner dur et à taper fort sur les intrus qui viennent perturber le coin parce qu’il est « boy doolé», bref, chacun tente de prouver qu’il mérite bien ce qu’on dit de lui. Et bonjour la comédie humaine !

Pour être heureux, vous avez besoin de faire de l’évolution un tremplin. Vous n’y parviendrai pas si vous passez votre temps à prouver que « vous êtes bien celui qu’on dit ». Vous deviendrez à la fois otage des autres et de vous-même ! A méditer !

 

Coach Maam Cheikh

Chroniqueur

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 240 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…