Chez nous, couple est rarement synonyme d'une union entre deux personnes. C'est souvent trois, parfois dix ou même plus! Beaucoup veulent s'immiscer dans la vie conjuguale de l'autre qui, s'il ne s'arme pas d'une force de caractère, finira par voir sa vie privée devenir publique: c'est la tante, "conseillère en mariage" avec ses idées révolues, c'est l'ami, confondant proximité et promiscuité, c'est l'oncle, éternel "tonton expérimenté à la vie pauvre en événements", c'est le voisinage, donnant un sens au fameux "les mûrs ont des oreilles", et c'est enfin les amies de madame, expertes dans l'art d'encourager les mariées à conserver leur liberté quitte à tenir tête à leurs maris (allez comprendre ce qu'elles entendent par liberté! )

Pour être heureux en couple, sachez faire de la discrétion un tremplin. Vos moments de bonheur et autres coups de gueule ne concernent que vous! Bien sur, l'apport psychologique d'un autre est toujours bénéfique, à la seule condition que ce soit quelqu'un de vraiment conscient. Même le fait de voir une personne étrangère s'asseoir sur le lit d'un couple est d'un danger extrême! Les sages de l'islam nous confient que c'est là le moment idéal pour Satan pour opérer...afin que règne à jamais la mésentente. 

 

Maam Cheikh

Coach en Développement Personnel/Chroniqueur

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 357 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…