Le plus grand intellectuel de tous les temps Mame Cheikh Ahmed Tidiane disait « Touma alalou gorla saysay momouko, natou alalou dioulite la yéféer momouko », oui il nous a appris la sérénité et la patience dans ce monde plein de fripouilles et de larbins. Oui disait-il « goor pire sa foula dia sa fayda dia kène douko beug».

Qu’a fait Serigne Moustapha pour avoir autant d’ennemis et de détracteurs ? Non il n’a rien fait, mais il incarne simplement la singularité et des valeurs sûres dans un monde de tendances. Il est celui qui nous a présentés à Dieu et à tous les saints. Si nous vénérons Mame Cheikh c’est grâce à Serigne Moustapha qui n’a jamais tari d’éloge pour son guide spirituel. Aucun mausolée ne peut contenir Mame cheikh car il est dans le cœur des Moustarchids. Sa philosophie est cette lampe qui illumine nos jours et nos nuits, ses conseils sont enregistrés dans le disque dur de nos cœurs. Regarder Mame Cheikh dans toute sa splendeur et sa majesté est notre passion de toujours. Il demeure pour nous éternel car nous sommes tous connectés à Mame Cheikh notre wifi, le Réseau des réseaux. Mame Cheikh a simplement déménagé pour loger dans le cœur de ses disciples.
Pourquoi attaquer Serigne Moustapha, cette belle âme ? Pourquoi se fatiguer à poser des pièges et des traquenards alors que le Sénégal devrait le remercier ? Pourquoi lui en vouloir à ce point ? Pourquoi autant de jalousies et de mesquineries ? Mais il n’a jamais rien fait, il n’est pas le fils de Serigne Cheikh,  Il est le seul disciple de Mame cheikh. Oui, il a su se faire un Nom Propre parmi de simples noms communs, il a su se frayer un chemin vers l’Excellence et la Noblesse. Oui nous les Moustarchids, il nous a façonnés et a fait de nous des hommes courageux mais aussi des hommes dignes. Il nous a appris à rester forts mais aussi humbles, il nous a appris la grandeur dans un monde plein de petits hommes sans courage. Par la grâce de Dieu rien ne peut nous ébranler, ni les manipulations des autorités religieuses ou politiques, ni les magouilles et les enfantillages des enfants gâtés du Sénégal. Depuis plus de quarante ans, UN HOMME s’est battu pour défricher les cœurs des hommes et des femmes et y semer la graine de l’amour. Il a forgé une nouvelle race d’hommes qui a choisi de boxer dans la cour des grands hommes et gagner le titre de vicaire.

Ces personnes rien ne peut les acheter, des hommes imperturbables et déterminés car ils ont en face d’eux un seul et noble objectif ; ces hommes pèsent chacun sur l’échiquier plus de milles hommes. Oui Mame Cheikh Ahmad Tidiane Sy disait :" ce qu'il faut ce n'est pas d'accabler les gens de sermons, ce qu'il faut c'est de créer des cœurs nouveaux que rien ne saurait détruire".
Les chiens aboient, mais oui la caravane passe, parce que la nature du chien c’est d’aboyer et non d’agir. Nous, nous sommes des acteurs je dis bien acteurs et non activistes ou des otages. Nous sommes des hommes d’action, nous sommes nés pour faire le Bien pour le Tout Puissant tout autour de nous car, servir est notre emblème. Nous sommes des citoyens responsables, des acteurs de développement et non des spectateurs". Nous avons une ambition collective car nous savons que  la vie est une mission perpétuelle elle ne se limite pas seulement à une réalisation financière, mais plutôt à une participation sociale à la progression de l'humanité. Serigne Moustapha est un Messager, son verbe est sacré parce que taillé sur mesure et Victor Hugo disait « Si l’on met un bâillon à la bouche qui parle, la parole se change en lumière, et l’on ne bâillonne pas la lumière ».

Ndèye Top

Évaluer cet élément
(14 Votes)
Lu 1209 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…