Il est Chef de Guerre.
Serigne Moustapha Sy est un grand chef qui n'a jamais abandonné ses troupes. Dans les meilleurs et dans les pires moments son comportement de chef lui a toujours permis d'être toujours devant, et il l'a démontré à plusieurs reprises et pour rappel, la journée historique de Ndiakhaté; comprennent ceux qui savent !
Il est Chef Politique
Politicien aguerri, Serigne Moustapha Sy a toujours su peindre la situation politique nationale et internationale. Ses analyses toujours pertinentes, font qu'elles sont attendues par l'opinion publique. Que dire du diagnostique qu'il avait fait du Sénégal en décelant les trois crises: crise de confiance, crise de compétences et crise d'autorités. Faîtes la corrélation et vous verrez qu'elles sont toujours d’actualité.
Il est Chef Religieux
La religion n'a pas de secret en Serigne Moustapha Sy. Sa posture du religieux parfait n'est pas un éloge. C'est un fruit de naissance d'abord et de grandes volontés de quête du savoir. Lorsqu'il s'exprime dans le saint Coran, on a l'impression que les versets viennent de tomber du Ciel. Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme le professeur des professeurs.
Il est Autorité Mystique par excellence
La dimension mystique de Serigne Moustapha Sy est incommensurable car jouissant d'une richesse sans rivale. Il n'a pas point d'égal dans ce domaine. C'est peut-être pour cette raison que Serigne Babacar Sy le préférait parmi les autres. Il l'a même dit publiquement:" le vendredi où j'ai regardé la prière de Serigne Babacar sy, et lorsqu'il m'a pris dans ses bras, depuis ce jour-là rien ne m'échappe sur tout ce qui se passe entre le ciel et la terre.
C'est le Grand Patron
Serigne Moustapha Sy dégage l'allure parfaite du grand patron. Il le démontre dans son discours, dans son port vestimentaire et même dans sa démarche royale. Sa façon de vivre est la seule le vie que l'on peut étudier pour avoir le mieux-être. C'est parce qu'il a compris la citation de Serigne Cheikh dans  son poème Ya Sénégal : "la vie est trop courte pour l'organiser comme il sied, élaborez une méthode de vie une bonne fois pour toute"
Il est aussi Responsable Moral
Sa vision à long terme est la justification de son savoir avéré et de sa sagesse. Voulant le critiquer quelqu’un disait un jour, que Serigne Moustapha doit savoir qu'il est le Responsable Moral. Mais c'est parce que celui là méconnait les stratégies et les structures du Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty; à voir la manière dont il est  géré, on s’aperçoit vite que seul un vrai Responsable Moral peut réussir à maintenir le cap d’un si grand mouvement et ce pendant 40ans.
Nous prions le Bon Dieu pour qu'il l'assiste dans sa noble mission et que nous continuons à être ses fidèles collaborateurs.

Par Khalifa Ababacar Ndiaye #laplumedesonmara#

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 648 fois
zao

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…