De nos jours, les jeunes prennent pour modèles les personnes riches et célèbres, quel que soit le niveau de leur conduite morale. Ils grandissent dans une sociétéoùrègnent en main de maitre les grawoul, Yalabak na, amoul solo.

La télévision qui était perçu comme un moyen pour se perfectionner intellectuellement, améliorerses connaissances, progresser dans sa quête du savoir, favorise trop de médiocres par pur sentimentalisme.

Pour NIETZSCHE (philosophe allemand), « le vice élevé à la mode devient vertu ». Politiques sans vertus, richesse sans travail, une ville salle, loin de Paris. Le ton est donné.

Construisons une jeunesse citoyenne, responsable et mure en arrêtant les expressions absurdes (kanaNekhl, kanahum), les danses stupides, perdre son temps avec les réunionsdébiles. Le principe du « copier-coller », quant à lui devient aussi insupportable que toute autre chose. Parpitié, inventons des expressions intelligentes etréfléchies

Nous n’avons pas peur d’être traites de « broussard », « en retard », que ces genres d’épithète pleuvent sur nous. Nous n’avons pas peur. L’avenir nous jugera.

Chaque année, les journéesmondiales (il n’est même pas sûr qu’elles soient mondiales) et les événements se succèdent et deviennent  du coup de véritables occasionsd’emploi abusif et désordonné  et d’usurpation

C’EST LE SENEGAL QUI GAGNE…

 

Cheikh Ahmed Tidiane DIALLO

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 693 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…