L’ombre du bassiste feu Habib Faye plane sur la 26ème  édition

Le Festival International de Jazz de Saint Louis a été lancé hier dans l’ancienne capitale Sénégalaise, occasion pour les autorités, les organisateurs les artistes et le public de  rendre un hommage mérité au bassiste du super étoile, feu Habib Faye arraché à l’affection des proches amis et artistes ce 25 avril 2018.

C’est parti pour le Festival International de Jazz de Saint Louis, durant 6  jours l’ancienne capitale Sénégalaise par ailleurs ancienne capitale de l’Afrique Occidentale Française va vibrer au rythme des performances musicales des pontes du jazz.

La cérémonie officielle de la dite cérémonie artistico-culturelle s’est déroulée ce 26 avril 2018 sur la place Faidherbe en présence de Mansour Faye, maire de la ville de Saint Louis, et non moins ministre de l’hydraulique, d’Abdoulatif Coulibaly, ministre de la culture, d’Alioune Badara Niang Gouverneur de Saint Louis, de Mariama Dieng, préfète de Saint Louis ainsi que des férus du Jazz.

Comme à l’accoutumée, Golbert Diagne a joué le MC de l’évènement culturel prisé par les inconditionnels du Jazz. Me Diop, le Président dudit festival profité de l’occasion pour  officialiser la volonté de faire de cet évènement culturel Internationale une Fondation, une manière de structurer et de professionnaliser davantage cet initiative, une proposition qui a séduit le Ministre de la culture qui a promis d’accompagner les organisateurs du Festival International de Jazz dans ce projet. L’édile de la Ville de Saint Louis est revenu sur la dimension socio-économique du Festival International de Jazz d’où le soutien et l’appui de la municipalité de la vieille ville. Le trio luxembourgeois composé de Rise, Demuth et Wilgen a assuré la levée de rideau du Festival International de Jazz de Saint Louis édition 2018, avant de passer le témoin à Etienne Mbappé et son groupe, les Prophètes avec une forte pensée pour leur ami confrère, le bassiste feu Habib Faye avec des notées à son endroit à titre posthume.

 

HAWA  LY

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 316 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…