Le chanteur sénégalais Abdou Guitté Seck a vanté, mercredi à Dakar, la "pertinence sonore et textuelle" de son nouvel album intitulé "Ndioukeul" (hommage, en wolof), "fruit d’un travail de longue haleine", selon lui.  "Il est d’une importance capitale d’interroger mes mélodies, mes arrangements et mes textes pour saisir la substance de mon slogan +danse ma musique et écoute mes paroles+", a-t-il dit lors d’une conférence de presse.  L’artiste a indiqué que son 10e album insiste sur la "diversité" culturelle, à travers des titres chantés dans les langues pulaar, hassanya et wolof, entre autres.  Concernant son nouveau produit, il a précisé qu’il s’agit ‘’d’apprécier la pertinence sonore et textuelle de l’album pour y entendre un message qui se veut responsable’’."Je cherche toujours à ce que mes chansons ne soient pas un objet vulgaire de communication, mais un moyen de voir, d’entendre, de sentir et de ressentir le monde", a fait valoir Abdou Guitté Seck.


Le chanteur souligne que sa musique s’écoute "avec l’esprit et le cœur’’. Il a expliqué que son absence sur la scène musicale ‘’était due à une volonté de prendre un peu de recul (…) pour mieux revenir".Il a par ailleurs invité l’Etat "à mettre la machine en marche, pour sauver la culture en général et l’industrie musicale en particulier", évoquant "les énormes difficultés" pour produire une œuvre musicale.  Dans son album de 8 titres sont abordés plusieurs thèmes, comme l’amour, la protection des enfants, l’hypocrisie, le développement de l’Afrique, mais aussi la protection de l’environnement.  Ce dixième album se veut innovant dans sa promotion avec selon l’auteur "un support innovateur", à travers la commercialisation de l’album sur clé USB pour une meilleure accessibilité du produit en plus du CD disponible.  Natif de Saint-Louis, Abdou Guitté Seck est le frère de la célèbre cantatrice Saint-Louisienne feue Diabou Seck. Il a été un ancien membre du groupe de rock franco-sénégalais "Wock", fondé en 1996 et qu’il a quitté en 1999.  L’année suivante, il a créé son propre groupe de musique qu’il a baptisé "Evolution". En 2002, Abdou Guitté Seck sort son premier album sous le même nom. Son 9ème album intitulé "Dieuleul seu ndieul" est sorti en 2013.
aps

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 215 fois

Contact

SENPRESSE Site d'information générales
Adresse contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Service Commercial : 77 459 42 33
 
 

Site Web

http://linguaspirit-international.com/
http://www.piccmi.com/
http://www.asfiyahi.org/
http://mourchidtv.sn/

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…